cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château de Versailles +5 ans

Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
01 30 83 78 00
www.chateauversailles.fr

Voir les infos pratiques

Photos

8 avis sur ce lieu

    Les enfants adorent LouisXIV, alors forcément ils adorent le chateau de Versailles. On a essayé également l'atelier dorure spécial famille. On s'est tous bien amusé!

    Je recommande car le château est ouvert pour la nuit des musées 2019. En général la queue est importante, mais l’organisation est très fluide. Une belle occasion de voir la galerie des glaces en nocturne et en famille

    Très beau musée mais la fréquentation est trop importante. La visite finalement devient un marathon où on est forcé de suivre le mouvement d'ensemble pour éviter de créer des 'embouteillages' dans les salles, donc pas le temps de s'attarder sur les oeuvres. On a été obligé de porter notre fille prenant toute la visite pour qu'elle puisse voir qqch.

    On peut passer une journée entière au château de Versailles tellement c'est immense. Un super endroit pour se balader en vélo, les jardins, bois... sont tellement beaux.

    Ce que je préfère avec les enfants, ce sont les jardins. La visite à l'intérieur est rythmée et la foule ( le flot dans le même sens) nous entraine et ne nous permet pas souvent de flâner. Une fois dans le château, il faut suivre...

    Beau mais bien trop cher pour une famille.
    C'est dommage.

    C'est une agréable sortie, aussi bien le musée, que le domaine ! En effet, il est très agréable de pique niquer, se bronzer, pendant l'été, le long du bassin. Les jardins sont très beau! A ne pas manquer!

    ALLEZ Y
    ALLEZ Y TOUT DE SUITE ET TOUT L ETE POUR VOIR LES JETS D EAU EN ACTION LE SOIR
    LE SPECTACLE EST FEERIQUE
    UNE LONGUE PROMENADE A PIED OU EN BARQUE LE LONG DU BASSIN ET ENSUITE PIQUE NIQUER AVANT LE SPECTACLE A LA TOMBEE DE LA NUIT

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

-Tarif tout compris : 20 euros
-Tarif avec réservation horaire : 27 euros
-Tarif visite château : 18 euros
-Gratuit pour les moins de 18 ans
-Tarif visite Domaine de Trianon : 12 euros
-Gratuit pour les moins de 18 ans
-Tarif visite château et Académie équestre : 19 euros

Abonnement :

-Tarif carte 1 an solo : 55 euros
-Tarif carte 1 an duo : 90 euros

Accès :

Poussettes interdites (à laisser à la consigne à l'entrée)

Horaires :

-Horaires Château : tous les jours sauf le lundi de 9h à 18h30
-Horaires Domaine de Trianon : tous les jours sauf le lundi de 12h à 18h30
-Horaires jardins : de 8h à 20h30
-Horaires Galerie des Carrosses : tous les jours sauf le lundi de 12h30 à 18h30

Fermeture :

Lundi
25 décembre, 1er janvier, 1er mai, 24 mai, 1er novembre

Téléphone :

01 30 83 78 00

Résumé

Domaine de Trianon, Galerie des Glaces et autres fontaines... Le Château de Versailles fait rêver petits et grands. Situé à proximité de Paris, il est à visiter au moins une fois dans sa vie, avec les enfants.

Une sortie en famille au Château de Versailles

En visitant le Château de Versailles, les familles découvrent un monument classé au patrimoine mondial et qui compte parmi les plus beaux châteaux de France. L'occasion de s'émerveiller devant la célèbre Galerie des Glaces... 

Cette ancienne résidence royale est le symbole de l'apogée de la monarchie absolue. La grandeur des lieux se voulait à l'image des rois successifs... De quoi en mettre plein la vue aux enfants. 

Trois châteaux sont à découvrir en famille (Versailles, les Grand et Petit Trianon), ainsi que plusieurs bâtiments situés en ville : grandes et petites écuries, Hôtel des Menus Plaisirs, Salle du Jeu de Paume, le Grand Commun, l'Académie équestre Bartabas...

Un domaine à visiter avec les enfants près de Paris

Les familles peuvent se balader de différentes manières dans le domaine. La promenade peut en effet se faire à pied, à vélo (en location à l'entrée) ou en voiture (entrée payante mais permet de se déplacer). 

Dans le parc du Château de Versailles, parents et enfants ont la possibilité de faire de la barque sur le grand canal, de rouler à vélo sans gêner les piétons ou encore de regarder les moutons de la ferme de Rambouillet... 

Avec le billet d'accès, tous profitent également de spectacles occasionnels comme les Grandes Eaux musicales. Aussi, régulièrement, des expositions temporaires sont organisées dans l'enceinte du château. 

Attention, pour visiter le château, le Grand Trianon et le Petit Trianon et faire un tour dans les jardins de Lenôtre, il faut compter une journée entière.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 août 2019
Article créé le 20 mars 2009