cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Comment Wang-Fô fut sauvé +5 ans

3370

Ça parle de quoi ?

Ce conte tiré des nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar mérite d'être destiné à un jeune public. Marguerite de Crayencour s'est nourrie de ses différents voyages en Grèce, de son amour pour cette culture et au delà, de son irrésistible

Ce conte tiré des nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar mérite d'être destiné à un jeune public.

Marguerite de Crayencour s'est nourrie de ses différents voyages en Grèce, de son amour pour cette culture et au delà, de son irrésistible attirance pour l'orient. Ecrites en 1938, ces nouvelles relatent des légendes authentiques, des ballades balkaniques ou des mythes hindous. “Comment Wang-Fo fut sauvé” s'inspire d'un récit de la Chine ancienne.

Très poétique, il nous promène comme dans un rêve d'un univers à l'autre : de celui du vieux peintre Wang-Fô qui s'empare de l'aurore, à celui du jeune Ling qui découvre un monde qu'il ne soupçonnait pas. Et nous glissons dans le palais de l'empereur au trône de jade en quête de la vérité de ce monde, au travers des tableaux marins du vieux peintre “et l'empereur, la main sur les yeux, regardait s'éloigner la barque de Wang. Il gardait quelques flocons d'écume dans la frange de son manteau.”

De Marguerite Yourcenar, mise en scène de Laurence Janner.
Avec Laurent de Richemond, Delphine Rousset en alternance avec Cécile Chèvre et Stéphane Pastor.
Badaboum théâtre production

Mis à jour par le 2 nov. 2009
Article créé le 21 févr. 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :