cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête +3 ans

Expo de la petite taupe

Ça parle de quoi ?

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Lille revient sur le best-seller "De la petite taupe..." dans une exposition qui met en scène le petit animal et tous les animaux de l'histoire. A découvrir en famille avec les enfants de 3 à 6 ans !

Musée d'Histoire Naturelle et de Géologie | Lille
Du 2 mars 2015 au 31 mai 2015

Infos / Réservation au
03 28 55 30 80

Musée d'Histoire Naturelle et de Géologie
19 rue de Bruxelles
59000 Lille

Voir le lieu

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Lille revient sur le best-seller "De la petite taupe..." dans une exposition qui met en scène le petit animal et tous les animaux de l'histoire. A découvrir en famille avec les enfants de 3 à 6 ans !

Un best-seller pour enfants

Du 2 mars 2015 et au 31 mai 2015, le Muséum de Lille met en scène, dans une exposition dédiée aux 3-6 ans, un best-seller de la littérature enfantine imaginé en 1993 par Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch.

Les animaux de l'histoire, présentés sous forme de spécimens naturalisés, racontent aux enfants de manière inédite le périple ce cette petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête...

Une occasion également de (re)découvrir en famille le mode de vie de ce petit animal, "terreur des jardiniers" pourtant si attachante.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 25 févr. 2015
Article créé le 12 janv. 2012

Lille

Musée d'Histoire Naturelle et de Géologie
Du 2 mars 2015 au 31 mai 2015

Infos / Réservation au
03 28 55 30 80
> Voir les dates et les horaires

7 avis sur cette sortie

    J'ai voulu tester avec ma fille de trois ans, c'était un peu ardu pour elle. Mais on apprécie l'effort fait pour intéresser les plus jeunes.

    les dessins animés de la petite taupe sont très mignons !
    c'est vraiment adapté aux touts petits

    pas mal jusqu'à 6 ansBonjour, j'ai emmené mes enfants voir "Petite taupe" pendant les vacances, c'est pas mal pour avant 6 ans, trop enfantin pour plus grand. Mais les images sont belles, musique sympa, qui reste bien en tête, en sortant on la garde à l'esprit. Les petits apprennent des choses utiles en s'amusant.

    encore un peu petitmon fils de 4 ans a beaucoup aimé l'aspect dessin animé, mais n'a pa tout compris. A refaire quand il sera un peu plus grand

    décevantJe trouve qu'on ne parle pas assez du ciel et des planètes pour un film diffusé dans un planétarium.
    Le film est limite, on prend les petits pour des bébés, les chansons dans le film sont abrutissantres. Mon fils de 5 ans a quand même compris les deux notions essentiels (le jour et la nuit, l'éclairage de la lune par le soleil). Quant à mon fils de 7 ans c qu'il a préféré ce sont les sièges basculants car il s'ennuyait ... !
    Donc pour moi, film trop "bébé" et pas de découverte majeur pour les enfants.

    trop poussé pour les tout petitsje suis allée avec mon fils de 4 ans et ma fille de 7! même si l'animation correspond vraiment aux tous petits, chansons, dessins, etc! le sujet était un peu poussé pour les tout petits, les constellations et phases de la lune, mon fils de 4 ans à décroché à la moitié!!

    petite taupe pour les tout petitsNous sommes allé voir la petite taupe, pour mon enfant de 4 ans, c'est parfait, mais pour c'est ans, c'est très juste. Conseil: jusqu'à 6 ans maxi.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :