cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Grande Galerie de l'Evolution +3 ans

Museum Histoire naturelle
@mnhn.fr

Ça parle de quoi ?

La grande galerie de l'évolution est un immense espace mettant en scène des milliers d'animaux. Leur parcours retrace l'histoire des évolutions des espèces durant 4 milliards d'années.

Muséum national d'Histoire naturelle | Paris

Muséum national d'Histoire naturelle
57, Rue Cuvier
75005 Paris

Voir le lieu

La grande galerie de l'évolution est un immense espace mettant en scène des milliers d'animaux. Leur parcours retrace l'histoire des évolutions des espèces durant 4 milliards d'années.

Une visite traditionnelle de la galerie inclut lectures et observations. Mais d'autres activités sont prévues : des conférences, des ateliers, des chantiers de fouilles, des cycles de films...

Les collections

Elles forment un ensemble impressionnant avec plus de 7000 spéciments exposés (3000 dans la seule nef). L'espace est de 55 m sur 25 m, pour une hauteur de 30 m.  6000 m2 sont consacrés à l'exposition permanente. Les trois "stars" de la galerie sont l'éléphant géant Siam venu d'Asie, le rhinocéros royal avec sa corne ronde nasale, et Wheke le calmar gigantesque vivant dans les abysses.

La salle des espèces menacées et des espèces disparues

Créée pour provoquer une prise de conscience chez les visiteurs, elle regroupe une exceptionnelle collection d'animaux naturalisés. Elle est abritée par l'ancienne galerie des oiseaux de la galerie de Zoologie. Des objets rares, parfois uniques au monde, peuvent y être admirés : un émeu noir complet, un cerf de Schomburgk...

Des espèces menacées sont exposées, comme le tigre de Sumatra. La salle de la découverte est destinée au jeune public dans un but pédagogique. Plusieurs jeux et maquettes présentent les notions d'espèce et d'évolution dans le temps.

Un parcours Découverte scénarisé

Pour apprendre en s'amusant, rien de tel qu'un parcours sous forme de jeu. Des questions sont posées aux enfants : combien de dents ont les hippopotames ? que mangent les requins ? Immergés en pleine nature, les enfants retracent le cycle de la vie, l'évolution des espèces animales et végétales. 

Article créé par Aurore Lemaître le 30 déc. 2009

Paris

Muséum national d'Histoire naturelle

> Voir les dates et les horaires

8 avis sur cette sortie

    musée qui fait toujours son effet auprès des enfants avec les animaux marins au rdc et les animaux de la savane au premier étage, et aussi avec les jeux intéractifs aux étages supérieurs

    Un musée superbe avec une architecture à vous couper le souffle. Ce lieu est exceptionnel car il est incroyablement riche d'information dans le domaine des sciences naturelles et accessible dans la compréhension pour tous.

    Superbe et impressionnant pour les petits. Je recommande

    Nous avons profité de la nuit des musées pour emmener nos 3 enfants à la galerie. Nous avons passé un très bon moment. Comme indiqué dans un autre commentaire, notre petite dernière (3 ans et demi) n'était pas toujours rassurée mais a aimé faire un musée de grands. Nous pensons y retourner pour tester la galerie des enfants.

    Visite qui plait le Grand et surtout les petits. Nous sommes déjà allez deux fois et la magie, reste intacte !

    Très impressionnant et intéressant. Qu'on soit un adulte ou un enfant, l'endroit est ludique. Ma fille de 4 ans a eu un peu peur au début mais c'est vite prise au jeu ensuite.

    Très bien la galerie des enfants
    La nouveauté est la galerie des enfants qui fonctionne comme à la cité des sciences, il faut réserver un horaire, mais après on reste le temps que l'on veut. Bien gérer au niveau nombre de personnes, donc on a pas l'impression d'attendre trop longtemps les différentes choses à découvrir.
    Par contre concernant la galerie de l'évolution, c'est toujours impréssionnant cette suite d'animaux, mais le problème c'est qu'il y fait tout de même très sombre, je sais que c'est pour préserver les animaux, mais dans certaines vitrines, il y avait vraiment des problèmes d'elec, car on arrivait même pas à lire le nom. Sinon, sinon c'est une belle sortie à faire en famille. Mes enfants ont 7 et 12 ans et j'ai vu un bébé émerveillé par tous ces animaux.

    Génial
    Un grand moment de bonheur en famille fait pour des petits et des grands * pour être tour à tour explorateur, aventurier découvreur et ébloui fait 2 fois avec à chaque fois le même retour magique des enfants

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :