cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Centquatre +3 mois

Centquatre
credits

Résumé

Au coeur du quartier Flandre, le Centquatre (104) propose spectacles, ateliers et animations pour toute la famille. Centre de création artistique, il s'intéresse aussi bien à la danse qu'au théâtre, au yoga ou à la musique.

Le Centquatre
5 rue Curial
75019 Paris
01 53 35 50 00
www.104.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Les tarifs varient de 0 à 35 euros : • des tarifs moins de 15 ans sont proposés pour certains spectacles ou événements • pour tout détenteur d'un billet spectacle de la semaine, accès aux expositions au tarif réduit • accès gratuit aux expositions pour les enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés (hors visites groupes)

Accès :

Métro Stalingrad

Horaires :

Du mardi au vendredi : de 12h à 19h Samedi et dimanche : de 11h à 19h La Maison des Petits de 15h à 18h

Fermeture :

Lundi

Téléphone :

01 53 35 50 00

Résumé

Au coeur du quartier Flandre, le Centquatre (104) propose spectacles, ateliers et animations pour toute la famille. Centre de création artistique, il s'intéresse aussi bien à la danse qu'au théâtre, au yoga ou à la musique.

L'histoire du lieu

Ancien service municipal des pompes funèbres, le bâtiment rue d'Aubervilliers est réhabilité en 2001 pour protéger l'ensemble architectural.

Il devient le "Centquatre", un lieu de création et de production artistique unique au monde. Ouvert en 2008, il met à la disposition des amateurs comme des professionnels son espace de 39 000 m².

Le concept du 104

Le Centquatre s'ouvre à tous les arts et toutes les disciplines : théâtre, danse, musique, cinéma, vidéo, mais aussi arts culinaires, numériques et urbains…

Pour animer le lieu, il développe ce qu'il appelle l'art relationnel : rencontres artistes/public, accompagnement artistique, partenariat avec des lieux culturels...

Les différents espaces

Il cherche à rassembler les artistes comme les individus, les associations... On y trouve aussi bien des espaces de restauration et des lieux de détente. Il est composé de différents centres :

  • le Cinq consacré aux pratiques amateurs
  • la Maison des Petits consacrée aux rapports parents/enfants
  • l'appartement Emmaüs
  • la librairie le Merle Moqueur
  • la Nouvelle Fabrique, micro-usine urbaine

La Maison des Petits

Le centre accueille les enfants de la naissance à 5 ans, accompagnés de leurs parents, pour des activités en famille. Il s'agit d'un espace de rencontre, d'écoute et de création.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 16 déc. 2013
Article créé le 17 févr. 2009