cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Grand Palais des Champs-Elysées +4 ans


Grand Palais

Résumé

Monument phare de la ville de Paris, le Grand Palais accueille des expositions de tous genres sous sa verrière gigantesque, l'une des plus grandes d'Europe. Les enfants peuvent découvrir l'art, faire des expériences, aller à des ateliers...

Plan d'accès (coordonnées: 48.865895,2.3138045000001)

Le Grand Palais des Champs-Elysées
Avenue Winston-Churchill
75008 Paris
01 44 13 17 17
www.grandpalais.fr

Voir les infos pratiques

expo kupka

Exposition Expo Kupka Du 21 mars au 30 juil. 2018

+7 ans

Artiste&Robot exposition grand palais

Exposition Expo Artiste & Robot Du 05 avr. au 09 juil. 2018

+5 ans

Photos

3 avis sur ce lieu

    Beauté animale
    L'exposition sur les animaux au Grand Palais tient toutes ses promesses pour petits et grands. Dès 4/5 ans vous pourrez intéresser les plus petits à reconnaitre les animaux qu'ils voient à travers des peintures et sculptures de grands noms tels que César, Calder, Picasso, Giacometti...courrez y !

    La France en relief : une exposition à ne pas manquer
    16 plans et reliefs conçus entre l'époque de Louis XIV et la guerre de 1870 réunis sous la nef du Grand Palais. Impressionnant : le plus grand, celui de Cherbourg, mesure 160 m². On voyage à travers la France en découvrant son histoire. On peut regarder le détail des maisons et citadelles à travers des jumelles. Pour les enfants, un livret jeu parcours et un mini magazine Mickey très bien faits.

    Matisse, Cézanne, Picasso... et les autres
    Nous sommes allés voir l’exposition « Matisse, Cézanne, Picasso... L’aventure des Stein » avec nos filles de 8 et 9 ans. L’exposition regroupent de très belles oeuvre de Matisse, Cézanne, Picasso et de bien d’autres artistes. Elle retrace aussi les liens entre cette famille et les artistes dans les années 20 – 30.
    C’est impressionnant ! Le journal de l'exposition (payant) comprend un peu livret pour les enfants. Mais il y a beaucoup de monde.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Les tarifs peuvent varier en fonction des événements

Accès :

Métro : lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER : lignes C / Stations : Invalides
Bus : lignes 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 93

Horaires :

Dimanche et lundi de 10h à 20h
Du mercredi au samedi de 10hà 22h
Attention, les horaires peuvent varier en fonction des événements

Téléphone :

01 44 13 17 17

Résumé

À la fois monument et musée, le Grand Palais se visite autant pour son architecture grandiose que pour ses expositions de qualité et les activités qui sont accessibles aux enfants. 

Des visites en famille au Grand Palais

Construit en 1897 à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est aussi une prouesse architecturale : sa construction a uniquement pris 3 ans. Pour un bâtiment de 77 000 m² et pour l'époque, ce fut un réel défi. 

Depuis plus d'un siècle, les expositions et manifestations se multiplient entre ses murs. D'autre bâtiments, tout d'abord prévus pour être temporaires, sont abrités sous la nef du Grand Palais : 

Un lieu de vie culturelle

En dehors de ces lieux d'exception, il est aussi possible de retrouver au sein du Grand Palais un restaurant mais aussi le commissariat central du 8ème arrondissement ou des salles de répétition de la Comédie Française.

Que l'on parle de grands salons parisiens ou d'expositions monumentales, de nombreux événements sont incontournables au Grand Palais.

Publié par Aurore Lemaître le 1 mars 2018