cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Maison de la Culture du Japon à Paris +3 mois

23835

Résumé

La Maison de la culture du Japon à Paris repré­sente la Fondation du Japon en France et les mani­fes­ta­tions qui s'y dérou­lent sont orga­ni­sées en par­te­na­riat avec l'Association pour la Maison de la culture

Maison de la Culture du Japon à Paris
101bis Quai Branly
75015 Paris
01 44 37 95 00
www.mcjp.asso.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Cérémonie du thé pour les enfants sages
    La maison de la culture du Japon à Paris propose une présentation de la cérémonie du thé à laquelle les enfants sages (à partir de 8 ans) peuvent assister. Après une démonstration de plus d’une demie heure, nous avons goûté au thé vert matcha (un peu amer pour les enfants les plus jeunes) préparé dans la tradition avec un biscuit à la farine de riz. Pour prolonger le voyage, il y une belle exposition sur « sagesse millénaire des japonais »

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Metro Bir Hakeim (Ligne 6) RER Pont de l'Alma (RER C)

Téléphone :

01 44 37 95 00

Résumé

La Maison de la culture du Japon à Paris repré­sente la Fondation du Japon en France et les mani­fes­ta­tions qui s'y dérou­lent sont orga­ni­sées en par­te­na­riat avec l'Association pour la Maison de la culture du Japon à Paris.

Depuis plus de dix ans, la MCJP pré­sente la culture japo­naise qu'elle soit tra­di­tion­nelle ou contem­po­raine à un large public.
Nos huit prin­ci­pa­les acti­vi­tés offrent une vision éclectique et diver­si­fiée de la culture japo­naise : expo­si­tions, spec­ta­cles vivants, cinéma, confé­ren­ces, biblio­thè­que. Plus récem­ment, l'accent a été mis sur la pro­mo­tion de la lan­gue japo­naise et la culture culi­naire. La culture japo­naise se décou­vre également par une pléiade de cours : Cérémonie du thé, cal­li­gra­phie, ike­bana (art flo­ral), ori­gami, manga...

Mis à jour par le 19 juil. 2011
Article créé le 17 sept. 2009