cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

MOSAÏC, le jardin des cultures +3 mois

MOSAÏC, le jardin des cultures
credits

Résumé

Niché au cœur du Parc de la Deûle, dans la commune de Houplin Ancoisne, "MOSAÏC, le jardin des cultures" invite les familles à profiter de ses espaces verts superbement aménagés et à s'ouvrir au monde à travers la botanique...

MOSAÏC, le jardin des cultures
Rue Guy Mocquet
59263 Houplin-Ancoisne
03 20 63 11 24
www.enlm.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée adulte : 6 euros
Entrée enfant (moins de 12 ans) : 4 euros
Entrée famille (5 personnes) : 17 euros

Accès :

A partir de la gare Lille Flandres, Bus 12B - arrêt Santes Marais puis 15 mn de marche
TER Nord-Pas de Calais - arrêt Santes puis 15 mn de marche

Horaires :

De début avril à fin mai et de début septembre à fin octobre : de 10h à 18h du mercredi au samedi et de 10h à 19h le dimanche
De début juin à fin août : de 10h à 19h du lundi au samedi et de 10h à 20h le dimanche

Fermeture :

De début novembre à fin mars

Téléphone :

03 20 63 11 24

Résumé

Les familles de promeneurs s'imprègnent des atmosphères sereines et exotiques de ce merveilleux parc, pour une balade en famille ludique et instructive...

Dix jardins pour s'évader

Les dix jardins contemporains de MOSAÏC s'inspirent des différentes cultures représentées dans la métropole lilloise par des migrants du monde entier. En mêlant harmonieusement botanique, oeuvres d'art et animaux domestiques, les paysagistes à l'origine du projet proposent aux familles de voyager parmi ces civilisations à travers des mises en espace incroyables.

De l'Afrique au Japon en passant par la Belgique, les occasions de découvrir la faune et la flore typiques de ces pays, leurs modes de vie et leur culture artistique sont nombreuses. 

Aux abords des jardins se trouvent des espaces dédiés au jeu, à la contemplation ou au repos. Les enfants suivent le Chemin des Lutins, observent les portrait géants de l'Allée des Voyageurs ou s'amusent avec les différentes installations ludiques et instruments de musique. Voilà une journée en famille qui est réussie à coup sûr !

Des animations pour toute la famille

De début avril à fin août, le Cormoran, bateau mouche de l'Espace Naturel Métropolitain, prend le large tous les dimanches et jours fériés, ainsi que les mercredis en juillet-août. Il embarque les passagers sur le canal de la Deûle avant de voguer vers les Ansereuilles à Wavrin, où une promenade découverte les attendent.

Des animations culturelles ont lieu toute l'année à MOSAÏC et permettent de partager de bons moments en famille, loin de l'agitation urbaine. 

Pour découvrir l'agenda des manifestations, rendez-vous sur le site officiel des Espaces Naturels de la MEL.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 2 mai 2018
Article créé le 29 août 2008