cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée du cheval +3 mois

chevaux
Musée vivant du Cheval

Résumé

Inauguré en juin 2013, le Musée du Cheval est abrité dans les Grandes Ecuries du domaine de Chantilly, chef d’œuvre architectural du XVIIIe siècle. Il présente plus de 200 objets et œuvres d’art autour de l'univers équestre et de son histoire.

Musée du cheval
7 Rue du Connétable - Grandes écuries
60500 Chantilly
www.domainedechantilly.com

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    Très bel endroit, à visiter absolument !

    Il faut aimer les chevaux
    En plein coeur du domaine de chantilly, ce musée du cheval est vraiment très beau et bien fait. On y voit plusieurs chevaux, des poneys, un ane…Il y a aussi des mini démonstrations, les enfants aiment beaucoup. Par contre sans voir le spectacle du soir c'est dommage. De plus avec les enfants après c'est plutôt le parc parce que le château est un musée de peintures

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

TER (25 min depuis Gare du Nord) : arrêt Chantilly - Gouvieux RER D (45 min) : arrêt Chantilly - Gouvieux Autres moyens de transport : Le Domaine de Chantilly est à moins d'une heure de Paris (42 minutes) par l'autoroute du Nord (A1) - de Paris : sortie Chantilly - de Lille : sortie Survilliers Ou RN 16 ou RN 17.

Horaires :

Consultez le site Internet www.domainedechantilly.com

Résumé

Inauguré en juin 2013, le Musée du Cheval est abrité dans les Grandes Ecuries du domaine de Chantilly, chef d’œuvre architectural du XVIIIe siècle. Il présente plus de 200 objets et œuvres d’art autour de l'univers équestre et de son histoire.

Une muséographie contemporaine

Musée d'art et musée ethnologique à la fois, le nouveau Musée du Cheval est destiné autant aux enfants qu'aux d’adultes, réunissant toute la famille.

Il propose un grand nombre d'outils interactifs et audiovisuels pour une approche alliant pédagogie et amusement.

Dressage et spectacles équestres

Chaque année, deux spectacles équestres sont présentés sous le dôme des Grandes Écuries : le premier d’avril à octobre et le second pendant les fêtes de fin d’année, où un conte de noël est spécialement adapté.

Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent également assister à des présentations de dressage quotidiennes (sauf durant les périodes de répétitions de spectacle).

Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 mai 2014
Article créé le 29 août 2008