cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée Grévin +1 an

Musée Grévin
credits

Résumé

Considéré comme le plus grand musée de cire de France, le musée Grévin est une adresse incontournable à vivre en famille. Les enfants y découvrent de grands personnages de l'Histoire et retrouvent leurs personnalités préférées du moment dans une toute nouvelle scénographie. La star, c'est vous !

Musée Grévin
10 boulevard Monmartre
75002 Paris
01 47 70 85 05
www.grevin-paris.com

Voir les infos pratiques

Photos

8 avis sur ce lieu

    Difficile de trouver le fil d'ariane dans nos pérégrinations. On se contente finalement de se promener passivement au gré des salles qui se présentent à nous ...

    Un musée qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands, on y retrouve des célébrités ,des personnages historiques et des héros de B.D

    Le musée Grévin est probablement une des attractions les plus connues à Paris a faire au moins une fois, je recommande vivement.

    sortie pour tous
    J'ai fait cette sortie avec mes fils de 7 et 12 ans sans grande conviction, mais je cherchais une sortie qui ne dure pas trop longtemps... en fait nous avons passé un très agréable moment, car nous avons fait plein de photos, et nous avons adoré ! le bémol, comme pour tous est le prix et effectivement le "mélange" des personnages, mais bon.
    Surtout ne pas oublier l'appareil photo !!!!

    MUSEE GREVIN
    j'y suis retourné avec ma fille apres une premiere visite il y a deux ans, peu de changements et tarifs toujours très chers

    ludique
    J'ai fait ce matin cette sortie avec la classe de ma fille ( CE1) et ils ont tous beaucoup aimé, même si l'animation du début, pourtant très belle en a effrayé quelques uns !
    Ils voulaient se faire des photos avec tous les personnages très bien mis en scène.
    Il est vrai que le prix est assez cher, mais se justifie par les heures de travail que demandent les personnages !
    Le seul bémol est qu'effectivement on ne trouve pas de chronologie à l'histoire, et certains noms de personnages sont difficiles à trouver.
    Mais c'est une belle sortie qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands.

    musee grevin
    meme remarque, c'est tres cher un peu fourre tout, on ne se repere pas au niveau histoire, je trouve qu'il est axé maintenant plus people

    Sympa mais...
    Oui bon les statues sont très bien faites mais franchement, payer 20 euros par adulte et 12 euros par enfant pour 40 minutes, ça fait mal...
    Les enfants ne se passionnent pas vraiment. Des ateliers les mercredi et pendant les vacances sont maintenant disponibles mais il faut réserver à l'avance et les enfants découvrent le musée en étant costumés et avec des animations.
    Mais le musée par lui même, mauvais rapport qualité prix (surtout vu le monde...)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 24,50 euros
Enfant : 18,50 euros
Enfant de moins de 5 ans : gratuit

Réservation :

Sur le site de Grévin

Accès :

Bus : 20 - 39- 48- 67- 74 - 85
Station la plus proche : Grands Boulevards (lignes 8 ou 9)

Horaires :

Ouvert tous les jours de l'année. Les horaires varient selon les saisons (9h30 ou 10h jusqu'à 19h généralement)

Téléphone :

01 47 70 85 05

Résumé

Ouverture le 18 juin.

Attention, en raison des mesures sanitaires prises durant la crise du COVID-19, certains espaces peuvent être fermés, les horaires peuvent être modifiés et l'accès à certaines animations peut être limité ou sur réservation. Consultez bien le site du musée avant votre visite pour vous informer.

En perpétuel mouvement, le Musée Grévin a dès 2019 entièrement repensé la scénographie et a lancé une toute nouvelle expérience de visite avec plus d'interactivité. On entre dorénavant dans un palace parisien. La star, c'est vous dorénavant. Bienvenue à Grévin 2.0.

Au sous-sol débute la visite chronologique, elle aussi remaniée et qui fait la part belle à des projections visuelles, écrans, bornes interactives. 30 nouveaux personnages font ainsi leur entrée : Marcel Proust, Apollinaire, Jules Verne... ou encore Al Pacino.

Le musée est entré de plein pied dans l'ère du selfie. Un régal pour les enfants (et leurs parents !) Il est ainsi possible de devenir coach The Voice, de fouler un tapis rouge, d'entrer à l'Elysée, de rejoindre Kylian MBappé sur le terrain sous les vivats ou encore de chercher des noisettes avec Scrat. Les fans ne manqueront pas Ladybug et Chat Noir.

Pour voir artistes et personnalités célèbres en modèle plus vrai que nature, rendez-vous plus que jamais au Musée Grévin en famille.

Musée Grévin : petit retour en arrière...

A la fin du 19e siècle, Arthur Meyer imagine un lieu ou le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les personnalités qui font l'actualité de son journal Le Gaulois.

Alfred Grévin, sculpteur, substitue la photographie, peu présente dans la presse à cette époque, à une autre forme de représentation, en trois dimensions.

C'est lui qui fera naître de ses mains les célèbres sosies de cire si surprenants et émouvants de réalisme. Le succès du musée est immédiat !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 juil. 2020
Article créé le 20 mai 2008