cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée Grévin +1 an

Musée Grévin @Le Petit Prince : Droits d’adaptation : LPP612 - Société Pour l’œuvre et la Mémoire d’Antoine de Saint-Exu
Le Petit Prince : Droits d’adaptation : LPP612 - Société Pour l’œuvre et la Mémoire d’Antoine de Saint-Exupéry - 2008 © 2011 - LPPTV - Method Anima

Résumé

Considéré comme le plus grand musée de cire de France, le musée Grévin est une adresse incontournable à vivre en famille. Les enfants y découvrent de grands personnages de l'Histoire et retrouvent leurs personnalités préférées du moment.

Musée Grévin
10 boulevard Monmartre
75002 Paris
01 47 70 85 05
www.grevin-paris.com

Voir les infos pratiques

Photos

7 avis sur ce lieu

    Un musée qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands, on y retrouve des célébrités ,des personnages historiques et des héros de B.D

    Le musée Grévin est probablement une des attractions les plus connues à Paris a faire au moins une fois, je recommande vivement.

    sortie pour tous
    J'ai fait cette sortie avec mes fils de 7 et 12 ans sans grande conviction, mais je cherchais une sortie qui ne dure pas trop longtemps... en fait nous avons passé un très agréable moment, car nous avons fait plein de photos, et nous avons adoré ! le bémol, comme pour tous est le prix et effectivement le "mélange" des personnages, mais bon.
    Surtout ne pas oublier l'appareil photo !!!!

    MUSEE GREVIN
    j'y suis retourné avec ma fille apres une premiere visite il y a deux ans, peu de changements et tarifs toujours très chers

    ludique
    J'ai fait ce matin cette sortie avec la classe de ma fille ( CE1) et ils ont tous beaucoup aimé, même si l'animation du début, pourtant très belle en a effrayé quelques uns !
    Ils voulaient se faire des photos avec tous les personnages très bien mis en scène.
    Il est vrai que le prix est assez cher, mais se justifie par les heures de travail que demandent les personnages !
    Le seul bémol est qu'effectivement on ne trouve pas de chronologie à l'histoire, et certains noms de personnages sont difficiles à trouver.
    Mais c'est une belle sortie qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands.

    musee grevin
    meme remarque, c'est tres cher un peu fourre tout, on ne se repere pas au niveau histoire, je trouve qu'il est axé maintenant plus people

    Sympa mais...
    Oui bon les statues sont très bien faites mais franchement, payer 20 euros par adulte et 12 euros par enfant pour 40 minutes, ça fait mal...
    Les enfants ne se passionnent pas vraiment. Des ateliers les mercredi et pendant les vacances sont maintenant disponibles mais il faut réserver à l'avance et les enfants découvrent le musée en étant costumés et avec des animations.
    Mais le musée par lui même, mauvais rapport qualité prix (surtout vu le monde...)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Gratuit pour les moins de 6 ans Plein tarif : 24,50 euros Tarif réduit : 21,50 euros Visites contées : 20,50 euros Enfant plein tarif (de 6 à 14 ans) : 17,50 euros Enfant tarif réduit (familles nombreuses) : 14,50 euros

Réservation :

Possibilité d'acheter les billets en ligne ou auprès de leurs revendeurs : (Plein tarif uniquement) : FNAC, AUCHAN, CARREFOUR, VIRGIN, LECLERC.

Accès :

Bus : 20 - 39- 48- 67- 74 - 85
Station la plus proche: Grands Boulevards ( lignes 8 ou 9 ).

Horaires :

Ouvert tous les jours de l'année Les horaires varient selon les saisons (9h30 ou 10h jusqu'à 19h généralement)

Fermeture :

Fermeture exceptionnelle du 29 septembre au 3 octobre 2014 inclus

Téléphone :

01 47 70 85 05

Résumé

Pour voir artistes et personnalités célèbres en modèle plus vrai que nature, rendez-vous au Musée Grévin en famille.

Musée Grévin : une histoire

A la fin du 19e siècle, Arthur Meyer imagine un lieu ou le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les personnalités qui font l'actualité de son journal Le Gaulois.

Alfred Grévin, sculpteur, substitue la photographie, peu présente dans la presse à cette époque, à une autre forme de représentation, en trois dimensions.

C'est lui qui fera naître de ses mains les célebres sosies de cire si surprenants et émouvants de réalisme. Le succès du musée est immédiat !

Des visites avec les enfants

Résolument moderne depuis sa complete transformation en 2001, Grévin dévoile un nouvel univers placé sous le signe de l'Esprit de Paris.

Spécialiste de l'illusion depuis 1882, ce lieu incontournable du divertissement propose un nouveau circuit de visite interactif, où les visiteurs évoluent au milieu des personnalités marquantes d'hier et d'aujourd'hui, peuvent se photographier pour un album souvenir unique.

Dans de nouveaux décors très "jet-set", le Tout Paris se presse a Grévin ; stars du cinéma et de la chanson, top model ou encore grands sportifs, ils ont tous accepté le rendez-vous !

Le musée abrite près de 300 personnages de cire, historiques ou contemporains. Du Moyen-âge à aujourd'hui, ils entraînent les enfants à la découverte des grands moments de l'Histoire. Le musée offre toujours au public l'incroyable opportunité de "toucher des yeux" les célébrités qui font l'actualité d'hier mais aussi d'aujourd'hui.

Depuis 2013, Grévin s'ouvre à l'international avec un musée à Montréal et un site prévu à Prague pour fin avril 2014.

Les secrets de fabrication des personnages de cire

Inclus à la visite de Grévin, le parcours découverte permet aux enfants et aux plus grands, grâce à des manipulations et perceptions aveugles de matériaux, de jeux questions/réponses, de découvrir de façon ludique les secrets de fabrication des personnages.

Des visites contées sont également proposées aux enfants pour découvrir les secrets de fabrication des statues. Costumés ou plongés en pleine Renaissance, les petits partent rencontrer Sébastien Loeb, Tony Parker, Omar Sy, le Petit Prince, Obélix ou encore Matt Pokora.

Leurs idoles comme les personnages présents dans leur livre d'Histoire sont au rendez-vous ! Les prochains arrivants sont : Laëticia Casta, Line Renaud et Stromae.

Des nouveautés pour les familles

Plusieurs nouvelles personnalités font leur entrée régulièrement. Ces dernières années, on note la chanteuse Edith Piaf, le Pape François, le footballeur Zlatan Ibrahimovic, le nageur Camille Lacourt, la chef étoilée Anne-Sophie Pic ou encore le pâtissier Pierre Hermé. On y trouve également les chanteurs Maître Gims et Katy Perry.

En 2018 sont arrivés le couturier Jean-Paul Gautier, la comédienne Alexandra Lamy ou encore les personnages de dessin animé Ladybug et Chat Noir.

Crédits photo : Le Petit Prince : Droits d’adaptation : LPP612 - Société Pour l’œuvre et la Mémoire d’Antoine de Saint-Exupéry - 2008 © 2011 - LPPTV - Method Animation - Sony Pictures Home Entertainment (France) - LP Animation -Fabrique d’Images - DQ Entertainment Limited - ARD. En association avec France Télévisions, WDR, RAI Fiction, TSR et TV5 Monde. Une série adaptée pour la télévision de l’œuvre “Le Petit Prince” d’Antoine de Saint-Exupéry par Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière et Bertrand Gatignol. Réalisée par Pierre-Alain Chartier. - Obélix : René Goscinny et Uderzo - Titeuf : Zep © TITEUF par Zep © Glénat Editions

Mis à jour par Aurore Lemaître le 6 avr. 2018
Article créé le 20 mai 2008