cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Soirée veillée de soutien pour Haïti +8 ans

14211

Ça parle de quoi ?

Nino D'Introna mettra en scène en mars 2010 : « Du pain plein les poches » de Matéï Visniec, avec deux comédiens dont Jean-Erns Marie-Louise, qui a interprété en 2008 le rôle de « Jojo » dans « Jojo au bord du monde

Nino D'Introna mettra en scène en mars 2010 : « Du pain plein les poches » de Matéï Visniec, avec deux comédiens dont Jean-Erns Marie-Louise, qui a interprété en 2008 le rôle de « Jojo » dans « Jojo au bord du monde » de Stéphane Jaubertie.

Jean-Erns Marie-Louise, comédiens d'origine haïtienne a été personnellement touché par le drame qui vient d'endeuiller son île natale.

Dans un esprit de recueillement mais aussi de fête, ainsi qu'il est de coutume en Caraïbe, il a souhaité organiser samedi 6 février 2010 de 18h00 à 21h00,
une « soirée de veillée pour Haïti » au Théâtre Nouvelle Génération/Centre Dramatique National de Lyon, avec le soutien de son directeur Nino D'Introna.

« N'ap veyé pou Ayiti »

" Mes enfants m'ont demandé: « Comment faire, papa, pour aider Haïti? »Nous sommes nombreux à partager cette interrogation. Il m'a semblé important de faire quelque chose d'emblématique pour mes enfants, pour ma famille, pour mes amis, pour moi aussi, pour tous ceux qui veulent venir partager, réfléchir à l'avenir de ce pays, le découvrir, qui voudraient donner du sens à ces images violentes. C'est aussi une soirée pour nous offrir un moment de réflexion, de prendre du recul, de se recueillir autour d'un gospel, de la musique classique, des chants sacrés Haïtiens, de la littérature Haïtienne, des tambours sacrés de Cuba, et des prises de paroles pour parler d'Haïti et des Haïtiens.
Je vous demande à tous, d'être un relais pour que nous soyons le plus nombreux possible pour cette soirée."

Jean-Erns Marie-Louise

Article créé par le 4 févr. 2010

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :