cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Les cadeaux de la fête des grands-mères
© Viacheslav Iakobchuk pour Fotolia

La fête des grands-mères 2019


Le dimanche 3 mars 2019, les grands-mères sont à nouveau à l'honneur. Il s'agit d'une jolie occasion pour les enfants de passer un moment agréable avec elles. Petites attentions et grosses surprises : voici quelques conseils.

D'où vient la fête des grands-mères ? 

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par le fameux café Grand'Mère. À l'origine, elle a été imaginée par le publicitaire René Monnier. 

Aujourd'hui cet événement dépasse le cadre de la réclame et tient une place particulière dans le cœur des petits et grands Français.

Une occasion de passer un moment en famille et de dire à sa grand-mère qu'on l'aime.

Cadeau ou pas ?

Nombreux sont ceux qui voient la fête des grands-mères comme une énième fête commerciale. Néanmoins, elle s'affiche comme une raison supplémentaire de s'offrir une belle journée familiale.

Pour faire vraiment plaisir à mamie, on préférera l'originalité aux achats impersonnels. Le top ? Un cadeau fait par ses petits-enfants ! Faites preuve d'imagination tout en mettant votre petit à contribution.

Réunissez ses cousins et réalisez ensemble une vidéo amusante dédiée à leur grand-mère. Sinon, organisez une séance photo à thème avec toute la famille, puis créez un album inédit.

Pensez aussi au diplôme de Super Mamie : une distinction qui fait toujours plaisir !

Et vous, que vos enfants vont-ils fabriquer à leur(s) grand(s)-mère(s) ? Partagez vos avis et expériences !

Mis à jour par Juliette Antonin le 25 févr. 2019
Article créé le 30 janv. 2012

8 avis sur cet article

  • Je vous souhaite une bonne aux grands-mères avec des logiciels gratuits à télécharger pour protéger votre ordinateur des programmes malveillants sur internet.

  • chaque année mamie a son petit cadeau de fêtes des "grand-mère"
    cette année c'est un joli bouquet de fleurs et un porte clé en acier avec gravé les trois prénoms des petits enfants !

  • Je ne l'ai jamais fêtée car elle est purement commerciale pour moi. Et comme par hasard, pas de fête des grands-pères...

  • Nous faisons un repas qui réunit ses 4 petit enfants. Je pense que c est son plus beau cadeau.

  • Vive la fête des grands-mères ! la MAMIF est une excellente invention d'ailleurs !

  • Fête des grands-mères
    C'est symbolique mais nécessaire surtout quand les enfants ne peuvent pas voir les grands-parents souvent. Un petit rien mais qui vaut beaucoup : dessins, jeux (pâte à modeler par exemple).

  • on en fait ce qu'on veut
    Assurément créée dans un but commercial, je n'en fais pas une obligation, mais simplement une occasion de faire plaisir, avec un petit rien (dessin, photo), fait par les enfants.

  • Fête des grands mères
    Pour la fête des grands mères, j'ai pris les enfants en photo et j'en ai fait 4 timbres avec internet. Elle les recevra pour le jour j. Ils ont aussi fait des dessins. Donc pas de somme astronomique dépensée.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme