cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Eep et Guy : Coup de foudre au Croodolithique
credits

"Croods'foudre" à la Saint Valentin


Comment est née la Saint Valentin ? Au XIVe siècle ou bien avant ? Découvrez l'histoire du coup de foudre du Croodolithique !

Comment est née la Saint Valentin ? Au XIVe siècle ou bien avant ? Découvrez l'histoire du coup de foudre du Croodolithique !

Si aujourd'hui la Saint Valentin est connue de tout le monde, son origine l'est beaucoup moins... Certains pensent que la Saint Valentin serait apparue au XIVe siècle en Angleterre et était au départ une célébration du printemps. Très rapidement, le 14 février a été identifié comme le jour où les oiseaux faisaient leurs nids et commençaient à fonder une famille.

Les oiseaux heureux et gazouillants auraient inspiré les hommes qui ont ensuite créé la fête des amoureux. A cette époque, le 14 février était le jour où l'on déclarait son amour : les jeunes filles couraient se cacher dans les bois et étaient rejointes par les garçons. Une fois que le jeune homme avait trouvé l'élue de son coeur, ils devenaient Valentin et Valentine pour une année.

Ce serait Charles d'Orléans qui aurait introduit la Saint Valentin en France au XIVe siècle, après avoir été retenu prisonnier par les Anglais.

En réalité, la Saint Valentin a des origines beaucoup plus anciennes et a été créée à la préhistoire. Les premiers à s'être déclarés leur flamme le 14 février sont... Eep et Guy, sous l'ère Croodolithique.

Eep, une belle jeune fille de 19 printemps vivant encore dans la grotte de ses parents se désespérait de sa vie amoureuse. Bien que dynamique et enjouée, aimant courir, sauter et chasser le mammouth, elle n'arrivait pas à trouver l'amour. Il faut dire que les hommes se faisaient rares autour de sa caverne et le dernier qu'elle avait connu s'était fait dévoré par une bête féroce, ce qui a évidemment mis fin à leur idylle.

Mais voilà qu'un beau jour débarque Guy, un beau jeune homme, moderne et aventurier... l'homme parfait. Un vrai coup de foudre ! C'est après s'être échangés de superbes bouquets de plantes carnivores et de jolis cailloux sculptés que le couple est devenu l'initiateur de la Saint Valentin.

A vous de partager cette belle histoire autour de vous ;-)

Article créé par Eva Nonnenmacher le 13 févr. 2013

1 avis sur cet article

  • C'est trop mimi et ça donne envie de voir ce joli dessin animé !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme