cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Déconfinement, phase 2 : les sorties en famille possibles à partir du 2 juin 2020
credits

Déconfinement, phase 2 : les sorties en famille possibles à partir du 2 juin 2020


La phase 2 du déconfinement est là ! Après les annonces d'Édouard Philippe, CitizenKid fait le point sur les sorties à faire en famille dès le 2 juin 2020. Plages, restaurants, musées, cinémas... Qu'allez-vous pouvoir faire avec les enfants ?

Quelles sorties autorisées en phase 2 du déconfinement ?

Après deux mois de confinement et une phase 1 de déconfinement (du 11 mai au 1er juin), voici maintenant la phase 2. Le Premier ministre a dévoilé aux Français ce jeudi 28 mai 2020 ce qui les attend dès le 2 juin et jusqu'au 22 juin. Retour sur les sorties que vous allez pouvoir effectuer dès ce week-end et à partir de mardi prochain en famille...

Le pays est aujourd'hui presque entièrement en zone verte, sauf l'Ile-de-France, la Guyane et Mayotte. Dans ces régions, les parcs et jardins rouvriront dès ce week-end. Bonne nouvelle pour les enfants des métropoles qui pourront donc prendre l'air et profiter des aires de jeux.

Les restaurants, bars et cafés ouvriront également en zone verte mais uniquement en terrasses en zone orange. Les tables devront être espacées d'1 mètre, contenir 10 personnes maximum et il faudra porter un masque lors de ses déplacements. Le beau temps permettra sûrement aux familles de prendre un verre ou de déjeuner à Paris et ses environs.

En ce qui concerne la culture, les musées et les monuments rouvriront dès le 2 juin partout en France. Pour les cinémas, il faudra attendre le 22 juin. Pour les salles de spectacle, théâtres, parcs de loisirs, gymnases, salles de sport et piscines, leurs portes seront ouvertes en zone verte le 2 juin et seulement le 22 juin en zone orange.

Les lacs, plages et plans d'eau seront accessibles dès le 2 juin. Tout cela, si le respect de règles sanitaires est possible. Il se peut donc que l'accès à certains lieux vous soient limités en fonction des décisions prises localement.

Le point sur les vacances en France en famille

Les déplacements en France ne sont plus limités à 100 km de chez soi. Pour vos vacances, sachez que les hébergements touristiques (campings, villages vacances, auberges...) rouvriront en zone verte dès le 2 juin et en zone orange le 22 juin. Pour ce qui est des frontières extérieures à l'Union Européenne, les décisions seront prises aux alentours du 15 juin.

Ce qui reste interdit ? Les rassemblements de plus de 10 personnes en espace public, l'ouverture des salles de jeux, des stades, des hippodromes, des discothèques ou encore les sports collectifs et de contact.

Que faire en famille dès le 2 juin 2020 ?

Vous pouvez désormais organiser vos prochaines sorties mais que choisir ? On vous partage nos idées d'activités et de balades chaque semaine.

Retrouvez par exemple notre guide pour découvrir les insectes avec les enfants, leur apprendre à faire du vélo en ville, fabriquer ensemble une cabane à oiseaux, leur offrir de super jeux nature, réaliser des expériences scientifiques avec des aliments, construire sa cabane...

Et découvrez :

Et vous, qu'avez-vous prévu pour votre tribu ?

Article créé par Charlotte Loisy le 28 mai 2020

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme