
Fête des mères : des idées de sorties pour une journée inoubliable
Fête des mères ne rime pas forcément avec cadeau ! Si vous préférez offrir des moments en famille, optez pour une journée festive ! Pour rendre le 4 juin 2023 inoubliable pour toutes les mamans, découvrez nos idées de sorties originales à partager avec elles...
-
Un dimanche pas comme les autres
-
Une sortie shopping
-
Une sortie ludique
-
Une sortie sportive
-
Une sortie nature
-
Une sortie culturelle
-
Une sortie relaxante
-
Une sortie créative
-
Une sortie gourmande
-
Une sortie de star
-
Une sortie alléchante
-
Une sortie sensation
À la fête des mères, les publicités fleurissent de toute part pour trouver le présent idéal. Les traditionnels bricolages des petits sont toujours émouvants à recevoir.
Mais le plus beau cadeau, ne serait-ce pas finalement de faire passer une journée unique à sa maman ?
Qu'elle aime la nature, le sport, les jeux ou la photo, on a forcément la sortie qu'il lui faut ! Découvrez nos idées pour ce dimanche ou pour lui offrir un bon "journée rien qu'à toi".
Escape game, shopping, rando... À vous de choisir !
Et vous, qu'avez-vous de prévu pour la fête des mères ?
Mis à jour par Charlotte Loisy le 26 mai 2023
Article créé le 9 sept. 2011
Pour ne pas acheter un cadeau qui finira aux oubliettes, autant demander directement à la principale intéressée ! Emmenez votre maman pour une session shopping et laissez-la choisir ce qui lui fait plaisir. Pour une fois, ce sera elle le centre de l'attention. Votre job ? Patienter et la laisser prendre son temps !
Côté budget, le parent restant ou un autre membre de la famille peut aider financièrement si jamais l'argent de poche des kids n'est pas suffisant. Le must ? Se balader parmi les stands d'une brocante : on partage une belle balade dominicale et Maman a un cadeau à la clé ! De quoi flâner, dénicher des pépites et trouver de la seconde main (plus écolo).
En ce moment, la tendance est aux bars à thème et le bar à jeux paraît un endroit tout trouvé pour passer une fête des mères fun et ludique. Ces lieux possèdent une multitude de jeux de société en libre accès et font généralement salon de thé pour que les joueurs reprennent des forces entre deux parties. De quoi découvrir des nouveautés, que vous pourrez ensuite aller vous procurer si elles vous ont conquises.
Si votre maman n'est pas trop jeux, vous pouvez aussi l'emmener dans un salon au concept original comme un bar à chocolat, un bar à céréales, un bar à chats... Pensez aussi au bar à karaoké et aux nouvelles salles de loisirs spécial "quizz". Vous vous croirez sur le plateau du "Maillon faible"...
Votre Maman adore bouger et ne s'arrête pas une seconde ? Partagez avec elle un moment sportif ! Si vous n'avez pas peur de prendre de la hauteur, optez pour une séance d'escalade en intérieur ou en extérieur selon la météo.
Vous pouvez aussi faire quelques longueurs à la piscine, faire une balade en roller, du frisbee, du canoë-kayak ou encore swinguer au mini-golf.
Vous cherchez plus original ? Tentez un parc de trampolines. Vous ne ferez pas que bondir : ils proposent aussi des tours géantes, des parkours ninja, des balles aux prisonniers ou encore des fosses à mousse. De quoi bien s'amuser avec des bambins de tout âge.
Ce jour de fête est l'occasion idéale de s'éloigner de la ville pour faire une pause 100 % nature. Si vous n'avez pas peur de grimper, partez pour une randonnée avec votre maman à la découverte des magnifiques paysages de votre région, que ce soit en forêt, à la mer ou à la montagne. Éloignez-vous de la métropole le temps d'un après-midi détente.
Si vous ne voulez pas vous lancer dans une mission aussi sportive, vous pouvez tout simplement opter pour une balade : à pied, à cheval, en vélo... Les alternatives ne manquent pas !
Et bien sûr, pensez à une activité jardinage, à la maison, dans un jardin partagé urbain, dans une ferme pédagogique ou dans une cueillette. On y apprend à semer, arroser, ramasser... De quoi se ressourcer.
Pour la fête des mères, partagez un moment de culture en famille ! Dans certaines villes, les musées sont gratuits les dimanches : c'est donc l'occasion idéale pour découvrir les expositions du moment.
Vous pouvez également regarder les spectacles prévus près de chez vous pour le dimanche 29 mai. Théâtre, danse, concert... Vous pouvez également lui offrir une place pour un moment rien qu'à elle avec des artistes qu'elle aime.
Et pourquoi ne pas réserver une séance de cinéma. Vous pouvez en profiter pour faire tester la 4DX à votre maman, une expérience ciné immersive qui fait appel aux cinq sens.
On le sait, la vie de maman peut être stressante ! Ses moments de détente ne devraient pas être limités à la fête des mères mais lui offrir une activité relaxante pour cette journée spéciale est l'occasion de lui montrer que vous êtes reconnaissants de tout ce qu'elle fait pour sa famille.
Comment vous y prendre ? Partagez avec elle un cours de yoga parent/enfant, inscrivez-la à un cours de sophrologie, payez-lui un massage, un tour chez le coiffeur, l'esthéticienne, un spa... Les idées de sorties bien-être ne manquent pas !
Pour les mamans un peu artistes, inscrivez-les à un atelier parent/enfant. L'avantage, c'est que vous avez l'embarras du choix ! Laissez parler votre créativité au cours d'un atelier de peinture, dessin ou sculpture. Céramique, bijoux, parfum... Vous créez vous mêmes et ensemble vos objets ou œuvres.
Si Maman a plutôt la main verte, expérimentez l'atelier jardinage : terrarium, rempotage, customisation de cache-pot, nichoirs à oiseaux... Cherchez les animations prévues par le parc ou le jardin situé près de chez vous.
Et des ateliers cuisine vous permettent de jouer aux apprentis chefs à deux pour ensuite régaler toute la famille avec votre bon petit plat. On a un petit faible pour l'atelier pâtisserie bien sûr !
C'est généralement les parents qui sont aux fourneaux : pourquoi ne pas échanger les rôles pour la fête des mères ? S'il fait beau, les kids peuvent concocter un pique-nique maison à base de recettes faciles et emmener leur maman déguster leurs créations dans un parc.
Si vous n'avez pas l'âme d'un chef cuisinier, vous pouvez toujours réserver un délicieux brunch. Certains restaurants proposent des formules pensées spécialement pour les familles et les enfants. Et bien sûr, un déjeuner plus classique fera tout aussi bien l'affaire. Testez peut-être un cadre inédit : en face de l'océan ou d'un fleuve, avec une aire de jeux, avec concerts live, en hauteur, avec vue panoramique... Faites un petit travail de recherche pour la surprendre !
La fête des mères, c'est le jour idéal pour créer des souvenirs ! Et pas toujours facile d'immortaliser toute la tribu sans aide extérieure... Laissez-vous tenter par un shooting dirigé par un photographe professionnel pour vos clichés de famille.
Si votre maman n'est pas timide, vous pouvez également lui payer une séance photo pour elle toute seule, pour jouer au modèle et être sous les projecteurs le temps d'un journée inoubliable. Car aujourd'hui, c'est elle la star...
Pour une maman avec une âme de cheffe, on vous a trouvé le cadeau parfait, un cours de cuisine à faire avec elle !
L'occasion de passer un super moment où vous allez pouvoir découvrir de nouvelles recettes et techniques de cuisine. De plus, il est possible de trouver des cours de cuisine avec une certaine thématique comme par exemple la pâtisserie, la cuisine thaï, la cuisine française et encore beaucoup d'autres.
Et qui sait peut-être que vous vous découvrirez une nouvelle passion à partager avec votre maman.
Votre maman est une vraie pile électrique ? Alors pour la fête des mères, surprenez-la avec une sortie à sensation forte.
Pourquoi ne pas l'emmener dans un parc d'attraction, où vous pouvez vous amuser comme des fous. Ou sinon passez un super après-midi au karting pour une course déjantée avec votre maman. Pour une idée de sortie sensass, allez tester la chute libre dans un centre iFLY.
L'occasion de vivre une expérience unique et insolite !
1 avis sur cet article
- Mrs.adb
- le 27 oct. 2022 à 10:04:05
- A été signalé en abus Signaler un abus
Que de belles sorties proposées, un grand merci. Nous nous en servirions encore cette année pour que la journée reste inoubliable
Partager