
Fête des mères : des idées de sorties pour une journée inoubliable
Qui dit fête des mères dit parfois cadeau mais surtout journée en famille ! Pour rendre le 26 mai 2019 inoubliable pour toutes les mamans, découvrez nos idées de sorties originales à partager avec elles...
-
Un dimanche pas comme les autres
-
Une sortie mystérieuse
-
Une sortie shopping
-
Une sortie ludique
-
Une sortie sportive
-
Une sortie nature
-
Une sortie culturelle
-
Une sortie relaxante
-
Une sortie créative
-
Une sortie gourmande
-
Une sortie de star
À la fête des mères, les publicités fleurissent de toute part pour trouver le présent idéal. Mais le plus beau cadeau, ne serait-ce pas finalement de faire passer une journée unique à sa maman ? Qu'elle aime la nature, le sport, les jeux ou la photo, on a forcément la sortie qu'il lui faut !
Et vous, qu'avez-vous de prévu pour la fête des mères ?
Mis à jour par Laura Dupra le 17 mai 2019
Article créé le 9 sept. 2011
Votre maman aime résoudre des énigmes ? Mettez à l'épreuve son sens de la déduction et de la logique en optant pour un escape game en famille si le soleil n'est pas au rendez-vous. Si le temps est plus clément, vous pouvez partir pour un jeu de piste au sein de votre ville pour redécouvrir son patrimoine en vous amusant. Une course d'orientation en pleine nature est également une bonne solution si vous voulez vous éloigner de la frénésie citadine.
Pour ne pas acheter un cadeau qui finira aux oubliettes, autant demander directement à la principale intéressée ! Emmenez votre maman pour une session shopping et laissez-la choisir ce qui lui fait plaisir. Le parent restant ou un autre membre de la famille peut aider financièrement si jamais l'argent de poche des kids n'est pas suffisant. Le must ? Se balader parmi les stands d'une brocante : on partage une belle balade dominicale et Maman a un cadeau à la clé !
En ce moment, la tendance est aux bars à thème et le bar à jeux paraît un endroit tout trouvé pour passer une fête des mères fun et ludique. Ces lieux possèdent une multitude de jeux de société en libre accès et font généralement salon de thé pour que les joueurs reprennent des forces entre deux parties. Si votre maman n'est pas trop jeux, vous pouvez aussi l'emmener dans un bar à chocolat, un bar à céréales, un bar à chats...
Votre Maman adore bouger et ne s'arrête pas une seconde ? Partagez avec elle un moment sportif ! Si vous n'avez pas peur de prendre de la hauteur, optez pour une séance d'escalade en intérieur ou en extérieur selon la météo. Vous cherchez plus original ? Tentez le bubble foot en famille, ces matchs où les joueurs sont prisonniers de bulles géantes ! Dans le plus classique, vous pouvez aussi faire quelques longueurs à la piscine ou encore swinguer au mini-golf.
Ce jour de fête est l'occasion idéale de s'éloigner de la ville pour faire une pause 100 % nature. Si vous n'avez pas peur de grimper, partez pour une randonnée avec votre maman à la découverte des magnifiques paysages de votre région. Si vous ne voulez pas vous lancer dans une mission aussi sportive, vous pouvez tout simplement opter pour une balade : à pied, à cheval, en vélo... Les alternatives ne manquent pas !
Pour la fête des mères, partagez un moment de culture en famille ! Dans certaines villes, les musées sont gratuits les dimanches : c'est donc l'occasion idéale pour découvrir les expositions du moment. Vous pouvez également regarder les spectacles prévus près de chez vous pour le dimanche 26 mai ou même réserver une séance de cinéma. Profitez-en pour faire tester la 4DX à votre maman, une expérience ciné immersive qui fait appel aux cinq sens.
On le sait, la vie de maman peut être stressante ! Ses moments de détente ne devraient pas être limités à la fête des mères mais lui offrir une activité relaxante pour cette journée spéciale est l'occasion de lui montrer que vous êtes reconnaissants de tout ce qu'elle fait pour sa famille. Partagez avec elle un cours de yoga parent/enfant, inscrivez-la à un cours de sophrologie, payez-lui un massage... Les idées de sorties bien-être ne manquent pas !
Pour les mamans un peu artistes, inscrivez-les à un atelier parent/enfant. L'avantage, c'est que vous avez l'embarras du choix ! Laissez parler votre créativité au cours d'un atelier de peinture ou dessin. Si Maman a plutôt la main verte, expérimentez l'atelier jardinage : terrarium, rempotage, customisation de cache-pot... Des ateliers cuisine vous permettent de jouer aux apprentis chefs à deux pour ensuite régaler toute la famille avec votre bon petit plat.
C'est généralement les parents qui sont aux fourneaux : pourquoi ne pas échanger les rôles pour la fête des mères ? S'il fait beau, les kids peuvent concocter un pique-nique maison à base de recettes faciles et emmener leur maman déguster leurs créations dans un parc. Si vous n'avez pas l'âme d'un chef cuisinier, vous pouvez toujours réserver un délicieux brunch. Certains restaurants proposent des formules pensées spécialement pour les familles et les enfants.
La fête des mères, c'est le jour idéal pour créer des souvenirs ! Et pas toujours facile d'immortaliser toute la tribu sans aide extérieure... Laissez-vous tenter par un shooting dirigé par un photographe professionnel pour vos clichés de famille. Si votre maman n'est pas timide, vous pouvez également lui payer une séance photo pour elle toute seule, pour jouer au modèle et être sous les projecteurs le temps d'un journée inoubliable.
Partager