cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Symphonik - Arlette Gruss

Le Cirque Gruss : une histoire de famille depuis 1985


Fondé par la mythique Arlette Gruss (disparue en 2006) et son époux Georgika Kobann, le Cirque Gruss est aujourd’hui dirigé par Gilbert Mummolo Gruss, le fils d’Arlette.

Très vite, ce cirque fait la différence par son ergonomie, son "architecture intérieure" et son accès aux personnes à mobilité réduite, un agencement applaudi par Line Renaud. Autre nouveauté dès 1991 : un orchestre se substitue aux bandes sonores, offrant ainsi un spectacle de haute qualité.

Le milieu des années 1990 coïncide avec le succès grandissant des spectacles d’animaux dressés par Yann Gruss, dont ses numéros de voltige avec ses tigres.

Les années 2000 sont quant à elles synonymes d’équipements étonnants, séduisant encore plus le public, comme la "Cathédrale" Arlette Gruss, un chapiteau spectaculaire inauguré à Bordeaux en 2009. En 2013, la nouvelle tournée Symphonik créée par Gilbert Gruss connaît un véritable succès !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 18 mars 2013
Article créé le 6 févr. 2013

9 avis sur cet article

  • j adore le cirque

  • Les cirques, c est toujours un moment magique pour les enfants...et les grands...attention a tous les petits plus achetes qui tout cumules coutent cher.

  • Pour nous, le cirque Arlette Gruss est le meilleur cirque que nous ayons vu. Ma fille de 5 ans nous a dit à la sortie que 'ce n'est plus du cirque, mais du merveilleux'. Et je partage son avis!!

  • Nous sommes aller voir le Cirque Arlette GRUSS pour cette saison 2018. Vraiment très bien, avec un petit supplément de nouveauté à la fin, a voir absolument !

  • le cirque medrano est une honte.
    pas d'animateur, pas de numéros époustouflants pire, un sérieux manque de professionnalisme. J'invite aucune mairies et entreprises de France à convier leurs employés dans un tel cirque quelque soit la cause.

  • Il faut interdire les cirques avec animaux. C édifiant comment les gens peuvent être puériles et sans conscience. Se voilant la face, des maltraitances infligées aux animaux, pour qu'ils se produisent comme des bêtes de foire!! Est ce normal pour vous des tigres dans des cages de 3x3m?? Est ce naturel?? Les singes ne sont pas des poupées qu'on habillent de vétements débiles pour faire rire petits et grands!!

  • Voir les enfants avec le sourire et passer un moment en famille c est super grâce au cirque.

  • Merci ! Mes enfants adorent le cirque.

  • Sympa cette histoire des cirques, je ne connaissais pas tout ça, c'est intéressant de connaître ce type d'évolution et les anecdotes liées aussi aux créations des différents chapiteaux...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme