cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ozzy : l'interview "chien" de Ramzy pour le film




Après "Les Ratz", "Vaillant" et même "Gang de requins", Ramzy est "Ozzy" dans "La grande évasion" ! L'acteur répond aux questions "chien" de CitizenKid et nous parle du doublage de film d'animation.

Après "Les Ratz", "Vaillant" et même "Gang de requins", Ramzy est "Ozzy" dans "La grande évasion" ! L'acteur répond aux questions "chien" de CitizenKid et nous parle du doublage de film d'animation.

Ramzy devient Ozzy

Connu pour son duo humoristique formé avec Éric, Ramzy Bédia est aujourd'hui le héros d'un film d'animation pour enfants : "Ozzy, la grande évasion". Un jeune chien confié à un pensionnat de luxe par sa famille pour les vacances se retrouve finalement piégé dans une prison terrible qui maltraite les animaux. Très attaché à ses maîtres, il fera tout pour les retrouver en s'évadant avec ses nouveaux amis...

Plutôt "team chats" que "team chiens", Ramzy n'a pas eu de mal à se glisser dans la peau d'Ozzy, un personnage gentil et attachant qui évolue dans un univers très humain. 

Le plaisir du doublage

L'acteur ajoute d'ailleurs beaucoup aimé l'exercice du doublage : "Ce qui est agréable, c'est de jouer plus fort, sans que ce soit du surjeu. Quand tu es content, tu es vraiment content. Et quand tu es énervé, tu es vraiment énervé".

Ce qui peut paraître déconcertant pour les comédiens est en fait une bonne chose. "Au début, tu penses que tu joues mal mais quand tu vois le résultat, ça rend bien. C'est ça que j'aime dans le doublage, pouvoir jouer grossièrement", nous confie Ramzy avant d'ajouter : "Quand tu joues face à une caméra, tu as plein de choses à apporter : ton corps, ta voix, ton jeu, tout. Sur un dessin animé, tout est déjà fait. Il faut juste monter dans le train, prendre le bon rythme. C'est très plaisant comme travail".

Un film pour les enfants

Mais la raison principale de faire du doublage pour un comédien, ce sont ses enfants : "Maintenant mes filles sont grandes, mais je fais tout pour attirer leur attention et faire en sorte qu'elles aiment ce que je fais", admet Ramzy.

Avec "Ozzy", il ne prend pas trop de risques : "Le film est honnête, on ne prend pas les enfants pour ce qu'ils ne sont pas. Je sais que ma fille de 8 ans va passer un bon moment". Un conseil qui vaut pour les autres parents en quête de films pour l'été...

Le long-métrage sort au cinéma le 12 juillet 2017.

Publié par Charlotte Loisy le 10 juil. 2017


Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme