cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Pierre Lapin : Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti nous parlent du film

Pierre Lapin : Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti nous parlent du film




À l'occasion de la sortie en salles de "Pierre Lapin", CitizenKid a rencontré le casting : Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti. Les voix françaises vous parlent lapins, Pâques et bêtises d'enfants...

Piere Lapin : le casting au micro de CitizenKid

Adapté des livres de Beatrix Potter, le film "Pierre Lapin" utilise de vrais acteurs qui donnent la réplique à des animaux animés. Au casting français, on trouve Philippe Lacheau ("Babysitting") dans le rôle du héros, son acolyte Julien Arruti prête sa voix à Jeannot Lapin, le cousin fidèle de Pierre ; et Elodie Fontan est Flopsaut, la petite soeur rigolote avec un cheveu sur la langue.

Les acteurs français ont adoré leurs personnages : aucune phobie de lapins à l'horizon, c'est même plutôt l'inverse. "Impossible d'avoir peur : ils sont trop mignons, particulièrement dans le film", nous confie Philippe Lacheau avant d'ajouter : "Tous les enfants vont en vouloir après l'avoir vu".

Elodie Fontan l'illustre en rappelant "un petit moment particulièrement adorable" du long-métrage : "Quand ils demandent des excuses à l'autre et collent leur tête contre un autre lapin", irrésistible en effet.

Un film pour Pâques avec les enfants

La sortie du film est le moment idéal pour évoquer les fêtes de Pâques avec les comédiens. Julie Arruti se souvient : "J'adorais Pâques parce qu'on vivait dans un tout petit appartement et quand ma mère cachait les chocolats, je les trouvais super vite ! Je les mangeais tout de suite, j'adore le chocolat".

Pas fan de chocolat, Elodie Fontan adorait aller chercher les oeufs pour les autres. "Pas aimer le chocolat, c'est comme ne pas aimer les lapins", la taquine Philippe Lacheau.

Ce dernier conclut en évoquant son rôle : "J'ai découvert Beatrix Potter à travers le film et c'est vraiment un Pierre Lapin 2.0". Très moderne, le film est réussi "aussi bien au niveau des effets spéciaux que de l'écriture". "Il y a un vrai sens du rythme, continue l'acteur, et beaucoup d'émotion. Les lapins sont tellement bien faits qu'on y croit".

Et pour rassurer les parents, il y a aussi une lecture pour eux : "Enfants et parents riront pas des mêmes choses", précise Philippe Lacheau. Vous serez prévenus : beaucoup de mignonerrie et de rire vous attendent avec Pierre Lapin, au cinéma le 4 avril 2018.

Publié par Charlotte Loisy le 29 mars 2018

3 avis sur cet article

    Un film d'animation très sympa et très drôle. Ma Fille à vraiment aimer et bien rit. Top

    Hilarant, très bon film pour les petits et pour les grands!

    Nous venons de voir le film et c’est une très bonne surprise ! Mon fils de 5ans a beaucoup rit et moi aussi. Je recommande vraiment !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme