cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Anaïs Delva
©Disney

Quelle princesse Disney est Anaïs Delva ?


Après son album, Anaïs Delva reprend les tubes Disney en version acoustique sur scène. Rencontre avec l'interprète de "Libérée, délivrée", qui nous dévoile quelle princesse lui ressemble le plus...

Après son album, Anaïs Delva reprend les tubes Disney en version acoustique sur scène. Rencontre avec l'interprète de "Libérée, délivrée", qui nous dévoile quelle princesse lui ressemble le plus...

Êtes-vous rebelle comme Mérida ? Aventurière ? Têtue ?

Anaïs Delva : Oui c'est celle qui peut le plus me ressembler Mérida. En plus, on a les mêmes cheveux ! C'est une belle image pour les petites filles Mérida. Normalement les filles sont plus protégées que protectrices et là, c'est l'inverse. Et oui, je suis super têtue. C'est un vrai problème.

Êtes-vous garçon manqué comme Mulan ? Courageuse ? Maladroite ?

Anaïs Delva : J'ai un côté bonhomme oui. Je ne suis pas très princesse à vrai dire. J'espère être courageuse mais mon courage n'a jamais été mis à rude épreuve pour le moment. Je peux aussi avoir un côté maladroit, du genre un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Êtes-vous curieuse comme Ariel ? Intrépide ? 

Anaïs Delva : Oui je suis très curieuse. Trop même, j'en deviens chiante. Intrépide, je ne sais pas trop, je verrai le moment venu.

Êtes-vous déterminée comme Raiponce ? Désobéissante ?

Anaïs Delva : Très. Le monde tourne comme ça. Si on veut quelque chose, il faut y aller, ça ne vous tombe pas comme ça dans le bec. Désobéissante, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ! Mais oui, je déteste qu'on me dise quoi faire.

Êtes-vous rusée comme Jasmine ? Arrogante ?

Anaïs Delva : "Aladdin" était mon Disney préféré, et Jasmine ma princesse préférée. Elle est forte, indépendante. Ce genre d'héroïne me plaît. Donc j'aimerais bien être comme elle. C'est vrai qu'elle a un côté très princesse. On peut la trouver arrogante mais je trouve ça mignon, rigolo.

Êtes-vous bienveillante comme Cendrillon ? Naïve ?

Anaïs Delva : Oui, avec mes proches. Et les autres d'ailleurs. Ça manque cruellement dans le monde la bienveillance. Naïve par contre non. Je ne supporte pas ça, le côté nian-nian, à croire à tout et n'importe quoi.

Êtes-vous maniaque comme Blanche-Neige ? Romantique ?

Anaïs Delva : Pas du tout mais parfois j'ai des petits tocs et je veux que tout soit comme j'ai décidé. Je suis romantique mais pas fleur bleue.

Êtes-vous indécise, torturée comme Elsa ?

Anaïs Delva : On est tous un peu comme ça. On a tous un mal-être. Je me reconnais dans sa détermination. Elle préfère se sacrifier et s'éloigner plutôt que de blesser ses proches.

Êtes-vous en harmonie avec la nature comme Pocahontas ?

Anaïs Delva : La cause animale est très importante pour moi. Je suis végétarienne. Je ne supporte pas qu'on les maltraite dans les abattoirs et ailleurs.

Êtes-vous travailleuse comme Tiana ? Ambitieuse ?

Anaïs Delva : Oui, je suis très bosseuse. Dans ce métier, il faut travailler sinon on a rien. Pour que ça dure, il ne faut pas lâcher. Je suis très ambitieuse aussi, oui.

Êtes-vous rêveuse comme Aurore ?

Anaïs Delva : Oui, je rêvais beaucoup d'être artiste quand j'étais petite. J'ai la chance d'avoir réalisé beaucoup de mes rêves mais il faut continuer de rêver. Sinon, la vie n'en vaut plus la peine, c'est la mort de l'âme.

Ressemblez-vous à Anna pour laquelle vous aviez été choisie en premier ?

Anaïs Delva : Je suis très Anna, sauf le côté "grand amour". Mon but dans la vie n'est pas de me marier et de faire des enfants.

Quelle est votre chanson préférée de Disney ?

Anaïs Delva : C'est très dur comme question ! Je dirais "L'amour brille sous les étoiles" du "Roi Lion". Comme quoi, je suis un peu cul-cul aussi !

Rendez-vous à la Cigale le 27 avril pour voir Anaïs Delva sur scène interpréter les chansons des princesses Disney.

Article créé par Charlotte Loisy le 4 avr. 2016

2 avis sur cet article

    Libérée délivrée, combien de fois l'ai-je entendue?

  • bonjour un beau spectacle en perspective

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme