cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Suivez une famille à la Ferme aux Crocodiles

Suivez une famille à la Ferme aux Crocodiles


La Ferme aux Crocodiles attend petits et grands dans sa superbe réserve tropicale à Pierrelatte, entre Avignon et Valence. Vous hésitez à sauter le pas ? Suivez l'excursion d'une famille dans ce parc animalier consacré aux reptiles grâce au reportage CitizenKid...

La Ferme aux Crocodiles : un parc animalier atypique

C'est en compagnie de la joyeuse famille de Manon, auteure du blog Isadora Delarose, que nous osons nous frotter aux pensionnaires de la Ferme aux Crocodiles. Isaure, 6 ans et demi, et Gauthier, 15 mois, sont particulièrement enthousiastes à l'idée de rencontrer les imposants reptiles, même si la petite fille a dû d'abord vaincre sa peur avant d'envisager une telle sortie. 

Leur papa et leur mamie sont également de la partie pour cette sortie qui s'annonce mémorable. Alors, en route pour Pierrelatte ! Au départ de Lyon, le trajet en voiture a duré environ 1h30 (comptez à peu près le même temps au départ de Montpellier).

Une fois garés sur le parking gratuit à l'entrée, il n'y a plus qu'à pénétrer dans la réserve tropicale. Et l'on peut laisser son manteau dans la voiture, nul besoin d'être trop couvert dans la serre tempérée à 30°C ! Vous pouvez en revanche entrer avec une poussette et profiter de la visite avec vos tout-petits.

Concernant les tarifs, ils sont considérés comme très abordables par la mère de famille : 17 euros pour les adultes et 11 euros pour les enfants, qui s'emparent de leur passeport distribué à l'entrée avant de partir en exploration.

Un lieu dépaysant à explorer

Pour visiter l'intégralité de la Ferme aux Crocodiles, il vous faudra au minimum 2 heures. Mais vous pouvez tout aussi bien y passer la journée, l'offre d'activités étant très riche, précise Manon. Et vous ne risquez pas de vous perdre ! Panneaux indicateurs et médiateurs sont disponibles tout au long du parcours pour vous guider.

Ce qui frappe avant tout, c'est le côté "dépaysant" de la serre tropicale. Entre ces formidables reptiles et cette végétation luxuriante, on se sait plus où donner de la tête. "Un décor surréaliste !", s'émerveille la grand-mère d'Isaure et Gauthier. Petits et grands sont admiratifs devant ces bêtes majestueuses (le crocodile Albert mesure 4 mètres de long !) qu'ils observent s'ébattre dans un vaste espace.

Parmi les temps forts, il ne faut surtout pas manquer le nourrissage des crocodiles et des tortues géantes : un moment privilégié avec les soigneurs, qui nous expliquent leur métier et répondent à toutes nos interrogations. Les enfants étaient captivés !

Une visite pour tous les enfants

La visite de la Ferme aux Crocodiles présente l'avantage d'être adaptée à tous les âges. Gauthier n'a rien raté du spectacle depuis sa poussette, et Isaure a profité pleinement des aires de jeux extrêmement bien conçues du parc. Sur les trois générations représentées, tout le monde s'est amusé !

Pas d'embûche non plus en ce qui concerne le repas. La famille s'est installée dans l'un des deux restaurants disponibles sur place et ont pu s'alimenter à des prix très accessibles. En prime, il est possible de faire réchauffer les petits plats de bébé.

Les enfants et leurs aînés ont aussi particulièrement apprécié le nouvel espace nursery, où un parcours ludique semé d'installations interactives est proposé pour apprendre des tas de faits passionnants sur nos amis les reptiles. L'occasion de poser un regard neuf sur ces animaux, souvent considérés comme des créatures effrayantes.

En bref, c'est un véritable voyage dans une contrée exotique que vous vivrez ici !

Pour connaître toutes les nouveautés du parc animalier, consultez notre article.

Et pour réserver votre visite, direction le site officiel de la Ferme aux Crocodiles.

Merci à Manon et sa petite famille pour cette belle journée en leur compagnie. N'hésitez pas à faire un tour sur son blog Isadora Delarose.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 17 juin 2019
Article créé le 28 mai 2019

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme