cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cité épiscopale de Meaux +3 mois

Cité épiscopale de Meaux
credits

Résumé

Meaux, de l'époque gallo-romaine à nos jours, est une cité briarde des bords de Marne qui s'enrichit d'un héritage historique. Avec sa cité épiscopale, Meaux offre un exemple unique en Île-de-France. La visite historique en famille est incontournable.

Cité épiscopale de Meaux

77100 Meaux
01 64 33 02 26
www.ville-meaux.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

À 45 min de Paris

Téléphone :

01 64 33 02 26

Résumé

La ville de Meaux a traversé les siècles et est témoin de l'Histoire de France. C'est une visite idéale pour les familles qui souhaitent voyager dans le passé 

Des monuments à voir en famille

Construit entre le XIIe et le XVIe siècle, ce chef-d'oeuvre offre ses architectures variées assemblées autour de la cathédrale Saint Etienne qui résume à elle seule tous les styles gothiques. Un charmant jardin, attribué à Le Nôtre et dessiné en forme de mitre, s'étend du palais de l'évêque jusqu'aux remparts gallo-romains.

Dans l'ancien palais épiscopal, le musée Bossuet rassemble une importante collection de peintures et de sculptures, oeuvres du XVIe au XIXe siècles, ainsi que de nombreux témoignages sur le célèbre évêque Jacques Bénigne Bossuet, surnommé «l'Aigle de Meaux».

Spectacle historique pour les enfants

Le bâtiment du Vieux Chapitre qui date du XIIIe siècle ferme l'espace entre le palais épiscopal et la cathédrale, formant une cour majestueuse.

Dans ce cadre exceptionnel, se déroule le Grand Spectacle Historique de nuit qui dépeint le passé bimillénaire en son et en effets de lumière à travers une programmation de juin à septembre.

Mis à jour par Caroline Bruley le 5 févr. 2018
Article créé le 25 août 2010