cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Famille en vacances sous le soleil d'Aussois

Aussois : on a suivi une famille en vacances au ski


Vous cherchez une idée de destination pour vos vacances au ski ? Citizenkid a suivi une famille en vacances à Aussois, au cœur de la Vallée de la Haute Maurienne Vanoise. On vous dit tout sur cette station-village qui met le paquet sur l’accueil des familles.

Nous avons accompagné à Aussois la famille de Marie du blog Bambini sur Terre. Elle est composée du petit Abel 9 ans, de Tess 12 ans et de l’aînée Ester, 14 ans. Sandro, le papa, était bien sûr aussi de la partie. Marie nous raconte son séjour à Aussois et on vous montre en images toutes les activités testées par sa famille. 

Pourquoi choisir la station d’Aussois en Haute-Maurienne ?

Lorsqu’on a une famille qui aime le ski et les découvertes, on choisit Aussois parce que la station est labellisée Famille Plus. Ce qui signifie que la station se plie en quatre pour faire plaisir aux familles : les activités pour les enfants sont diverses et variées, tout comme les animations, les infrastructures nombreuses… Et tout est pensé pour faciliter le séjour des familles. Et l’autre raison pour laquelle Marie a choisi Aussois, c’est le soleil : la station est orientée plein Sud, donc elle a pu skier au soleil toute la journée.

Comment préparer son séjour à Aussois ?

Marie a préparé son séjour sur Internet à partir du site de la station d’Aussois, elle a trouvé son hébergement, ses forfaits de ski, son matériel à louer… Comme elle vit à Lyon, elle a choisi de venir en voiture (en seulement 2h20 !), mais elle nous précise qu’elle aurait aussi pu venir en train jusqu’à la gare de Modane à seulement 10 km d’Aussois. Pour les Parisiens, le TGV Paris – Modane ne met que 4h. 

Qu’avez-vous découvert à Aussois ?

Marie aime bien les pistes de ski aménagées pour les enfants comme le Marmot’ Park où Abel a adoré passer dans le tunnel et taper sur les gants de la marmotte. Il a aussi pu mesurer la vitesse de son schuss sur le kilomètre lancé : « 35 km/h ! » nous a-t-il dit fièrement.

Marie nous a précisé que les parents de très jeunes enfants peuvent inscrire leurs tout-petits dans une jolie garderie au pied des pistes. Et que pour ceux qui commencent à skier, il y a l’école des pitchouns « c’est tordant de les voir s’amuser dans la neige ! ».

Marie et sa famille ont testé le fun biathlon : un mélange de ski de fond où on monte à plusieurs sur les mêmes skis et de tir à la carabine. Pas si évident !

Toute la famille est aussi allée se promener sur le Domaine nordique du Monolithe où l’on peut pratiquer ski de fond, raquettes, marche à pied… En se promenant, ils ont croisé de magnifiques sculptures en bois le long de leur chemin mais aussi des chiens de traîneau. Tess adore les animaux et sa maman nous a confié « on va être obligé de revenir pour tester cette activité ! ».

De retour au village, ils ont visité le musée d’Aussois. Ce n’est pas un petit musée, mais toute une maison sur plusieurs étages, avec même une petite salle de classe, « c’est passionnant ! » a dit Marie.

Pour se détendre après le ski, toute la famille a pu profiter de l’espace aqualudique Ô’Soi, de sa grande piscine chauffée, de son jacuzzi et de ses surprenantes douches tropicales.  

Qu’est-ce qui vous a plu le plus à Aussois ?

Marie a surtout apprécié l’accueil des commerçants, les petites boutiques du village, le grand choix de restaurants de qualité tant sur les pistes que sur le village et aussi « de pouvoir skier en pull ! ». 

Ester s’est éclatée sur les pistes noires, Tess a trouvé son moniteur sympa et Abel a adoré les gaufres (sans préciser s’il s’agit de celles qu’il a mangées ou de celles qu’il a prises pendant ses cours de ski !!!).

En savoir plus sur Aussois en Maurienne : 

>> Préparez votre séjour sur le site officiel du village-station d’Aussois

>> Retrouvez d’autres infos dans notre article Maurienne : 10 raisons de skier en famille à Aussois

>> Du 21 février au 13 mars 2022 sur Citizenkid, tentez de gagner votre prochaines vacances en famille à Aussois !

Mis à jour par Marie Benneteau (en partenariat avec l'OT de Haute Maurienne Vanoise) le 21 févr. 2022
Article créé le 7 févr. 2022

2 avis sur cet article

  • Ça me donne tellement envie d’aller au ski !

  • Ce serait intéressant de connaître le tarif pour une famille.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme