cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Bécassine ! Baluchon

Découvrez "Bécassine !" avec Bruno Podalydès et Émeline Bayart


À l'occasion de la sortie au cinéma de "Bécassine !", CitizenKid a rencontré le réalisateur Bruno Podalydès et l'actrice Émeline Bayart. Plongez dès maintenant dans ce film poétique, drôle et touchant à voir en famille dès le 20 juin 2018.

Bruno Podalydès : "Faire vivre Bécassine à l’écran"

Quand on parle de Bécassine, tout le monde a en tête l’image du personnage de bande dessinée, naïve et un peu gauche. Elle a été créée en 1905 dans le premier numéro du journal "La semaine de Suzette" par Pinchon.

Plus d'un siècle après, un long-métrage la met en scène en chair et en os. Pour Bruno Podalydès, son réalisateur, Bécassine est avant tout un personnage drôle, libre et joyeux qu’on peut interpréter de plusieurs façons. Elle découvre un monde qui lui est inconnu, avec les yeux et la fraîcheur d’un enfant.

C’est une figure "de poésie, d’humanité, de drôlerie", nous dit Emeline Bayart, son interprète, qui trouve la Bécassine de Bruno Podalydès "délicieusement maladroite et profondément touchante". Il faut voir le film en oubliant tous les a priori qu’on a sur ce personnage culte.

Un film familial qui plaira aux parents et aux enfants

Mais quelles aventures va vivre l'héroïne dans ce nouveau film au juste ? Le réalisateur nous résume l'histoire : "Bécassine, c’est l’histoire d’une enfant dans un corps d’adulte qui se prend d’amour pour une petite fille que le hasard de la vie lui a apporté et leur lien est indéfectible envers et contre tout".

Tout en finesse et en émotion, le film plaira bien sûr aux enfants : "c’est un conte merveilleux qui nous traverse comme un grand rayon de soleil ", précise la comédienne.

Les personnages sont attachants, sensibles et délicats. Bécassine représente une figure maternelle pour la petite Loulotte, qu’elle rencontre en partant de chez elle ; et toutes les deux vont nouer des liens très forts. Les adultes seront tout aussi sensibles à l’histoire, aux personnages et au caractère de Bécassine qui évolue tout au long du film.

Une sortie cinéma qui va plaire à toute la famille...

La bande-annonce et les informations pratiques sur la fiche du film "Bécassine !"

Publié par Charlotte Loisy et Audrey Quesnel le 15 juin 2018

1 avis sur cet article

    bonjour,j'ai adore ce film, il est bien realise et bien joué, becassine ne passe pas pour une sotte comme dans les bd, elle est pleine d'amour et de joie, ce film ravivra plein de souvenirs et rendra heureux les enfants a partir de 4 ans

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme