cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Club Teli

Club TELI : job et stage d'été à l'étranger


Club TELI est une association qui œuvre pour la mobilité internationale. Son objectif ? Accompagner les jeunes dans leurs démarches pour trouver un job, un stage ou une mission de bénévolat à l'étranger.

Le Club TELI : qu'est-ce que c'est ?

Depuis 1992, l'associaion Club TELI prodigue une aide considérable aux jeunes qui souhaitent partir à l'étranger pour initier ou développer leur expérience professionnelle. Dans le but de faire gagner un temps précieux et une efficacité certaine aux nombreux candidats, l'organisme référence des milliers d'offres à pourvoir, provenant d'employeurs sérieux et authentifiés dans le monde entier. 

En rejoignant le Club TELI, les jeunes bénéficient d'un coaching personnalisé pour les accompagner à chaque étape de leurs recherches. L'équipe de professionnels expérimentés étudie leurs profils et leur donne des conseils méthodologiques pour mettre en valeur les compétences et le parcours des candidats. Elle les oriente ensuite vers les employeurs les mieux disposés à accepter leur candidature spontanée.

Finies les recherches interminables et les fausses annonces, le Club TELI s'occupe de tout grâce à son réseau fiable et étendu d'entreprises qui comptent sur l'association pour recruter des profils adaptés à leurs besoins. 

Comment trouver un job d'été à l'étranger ?

Une adhésion de 45 euros seulement est demandée aux nouveaux inscrits, somme minimale assurant le fonctionnement et l'indépendance de l'association. C'est le moyen le moins coûteux d'accéder à une telle quantité d'informations avec un suivi aussi compétent, sans avoir affaire aux agences de déplacement qui mobilisent souvent des profils déjà formés et pour des montants bien supérieurs. 

Au Club TELI, certaines des offres publiées requièrent des compétences ou des diplômes particuliers, mais beaucoup d'entre elles sont saisies chaque année par des étudiants sans expérience professionnelle, par des mineurs encore au lycée, sans niveau de langue confirmé. L'objectif de l'association est de dénicher un maximum d'offres accessibles au plus grand nombre.

Notez qu'avant leurs 18 ans, les ados peuvent s'engager pour des missions à l'étranger, mais seulement dans l'Union européenne. À partir de leur majorité, les offres du monde entier leur sont ouvertes.

Quelles sont les missions proposées aux ados ?

Les offres soumises par le Club TELI couvrent tous les domaines et offrent des statuts différents. Les jeunes ont la possibilité de partir à l'étranger dans le cadre de missions professionnelles variées : stages, jobs d'été, bénévolat, fille ou garçon au pair.

Les nombreux témoignages recueillis sur le site internet de Club TELI prouvent la diversité et la pertinence des projets rendus possibles par l'association. L'équipe a à cœur de développer un réseau d'entraide mondiale pour favoriser la mobilité internationale des jeunes et s'inspire des expériences de chacun pour proposer des offres toujours plus qualitatives et des contacts sérieux.

Au pair dans une famille anglaise, animateur dans un camping en Grèce, saisonnier dans une ferme en Nouvelle-Zélande, serveur dans un restaurant en Afrique du Sud, bénévole pour une ONG au Mexique... Toutes ces missions et bien plus n'attendent que des jeunes motivés et curieux pour tenter l'expérience.

Rendez-vous sur le site officiel du Club TELI et trouvez la mission de rêve de votre ado, pour un séjour des plus formateurs à l'étranger !

Article créé par Bonnie Dupont le 16 avr. 2018

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme