cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Interview "Shaun le mouton 2 : la ferme contre-attaque" CitizenKid - Richard Phelan et Will Becher

Découvrez "Shaun le mouton 2 : la ferme contre-attaque" par les créateurs du film


Hâte de découvrir "Shaun le mouton 2 : la ferme contre-attaque" au cinéma ? CitizenKid a rencontré les créateurs du film d'animation pour enfants Richard Phelan et Will Becher, et vous en dit plus !

Shaun le mouton de retour au cinéma

Après un premier film déjanté, "Shaun le mouton" revient dans de nouvelles aventures sur grand écran ! La création des studios Aardman, auteurs de "Wallace et Gromit" ou "Chicken Run", est plongée dans un univers de science-fiction aussi jouissive pour les adultes que pour les enfants avec "La ferme contre-attaque".

CitizenKid a rencontré les deux réalisateurs du film d'animation, Richard Phelan et Will Becher. Passionnés de "sci-fi", ils se sont éclatés à glisser des références à "X-files", "E.T." et "Rencontre du troisième type" sans jamais perdre de vue le cœur du long-métrage : son histoire.

Shaun rencontre en effet un nouveau personnage, LU-LA, une extraterrestre qui s'est écrasée sur Terre et cherche à retrouver son vaisseau spatial pour rentrer chez elle. Pour cela, il faudra échapper à une organisation secrète gouvernementale et contrôler les facéties de la petite alien.

"C'est Shaun le responsable maintenant !", nous explique Will. Le héros va comprendre ce que Bitzer le chien vit tous les jours : avoir un petit frère ou une petite sœur chaotique (surtout quand elle mange du sucre).

Richard Phelan et Will Becher aux manettes du film Aardman

Absurde, réaliste, bourré de gags... Si l'humour du film fonctionne, c'est avant tout parce que les réalisateurs n'ont cherché à faire rire ni les enfants ni les adultes mais eux-mêmes. "Nous avons eu une grande réunion avec toute l'équipe et chacun a raconté les choses les plus folles qu'avaient fait leurs enfants". Ils ont incorporé les anecdotes en les exagérant au maximum, façon "Shaun le mouton" et encore une fois ça fonctionne !

Le travail a été de longue haleine. Le film étant muet, il fallait s'assurer que le public comprendrait ce qui se passe. "Nous avons fait 2 ans de storyboard avant de filmer, de multiples versions ont été imaginées puis projetées à l'équipe. Il fallait être sûr qu'ils comprenaient les relations, l'action, les moments émouvants du film... Il a fallu des centaines de milliers de dessins avant même le tournage". Le metteur en scène nous confie avoir parfois envie que ses personnages puissent parler. Mais que dirait Shaun s'il en était capable ? "Sûrement 'faisons la fête' et 'mangeons de la pizza'", conclut-il.

Marque de fabrique d'Aardman, l'animation en stop-motion avec des personnages en pâte à modeler nous fait toujours autant rêver. Des détails incroyables, un décor fou, des personnages attachants (et fous)... Courez voir "La ferme contre-attaque" dans les salles dès le 16 octobre avec les enfants...

Retrouvez le film "Shaun le mouton 2 : la ferme contre-attaque" sur CitizenKid.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 15 oct. 2019
Article créé le 14 oct. 2019

1 avis sur cet article

  • On a vu le film et mes enfants de 3 à 12 ans ont beaucoup aimé.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme