cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Aldebert
@CitizenKid

Enfantillages 2 : interview exclusive du chanteur Aldebert


Actuellement en tournée pour son spectacle "Enfantillages 2", Aldebert a répondu à quelques questions sur l'univers de l'enfance. Retrouvez l'interview exclusive de CitizenKid...

Actuellement en tournée pour son spectacle "Enfantillages 2", Aldebert a répondu à toutes nos questions sur l'univers de l'enfance. Retrouvez l'interview exclusive de CitizenKid !

CitizenKid : D'où vous vient l'inspiration pour écrire vos chansons ? De vos souvenirs d'enfant ?

Aldebert : Oui mais aussi des adultes. C'est l'enfance en général. On vient tous de là, c'est ce qui nous a construit. Et quand on est sur scène, on est des gamins. Si on a pas cette part d'enfance, on ne peut pas faire ce métier.

CitizenKid : Rêveur, dynamique, solitaire... Quel type d'enfant étiez-vous ?

Aldebert : J'étais plutôt hyperactif et assez volage, comme je le suis maintenant. J'aimais bien toucher à tout. Aujourd'hui ça se concrétise par le fait de jouer plusieurs styles et de faire de la vidéo, de la photo... Tout ce qui a à voir avec l'image. Ecrire une chanson c'est comme faire des dessins.

CitizenKid : Quel auteur pour enfant écoutiez-vous ?

Aldebert : J'aimais beaucoup Anne Sylvestre et Steve Waring. Ce sont les deux premiers 33 tours que j'ai eu étant gamin. Ils m'ont d'ailleurs rejoint sur "Enfantillages 1". Je me suis souvenu de mes premières colos où je jouais "Le matou revient" et j'ai proposé à Steve Waring de faire une nouvelle version plus contemporaine. C'est très important de retrouver les premières voix qui nous ont accompagnés.

CitizenKid : A quoi doit-on s'attendre en allant voir votre spectacle ?

Aldebert : Il y a tout une mise en scène avec notamment la soucoupe volante. Il s'agit d'une espèce d'organe dans lequel il y a des images, des ombres chinoises... C'est un peu le fil conducteur du spectacle. On arrive sur scène à bord de la soucoupe, c'est super.

CitizenKid : Va-t-il y avoir un "Enfantillages 3" ?

Aldebert : Oh oui je pense. Là le n°2 est sorti il y a à peine un an donc je pense que d'ici un an ou deux on sortira le 3e.

CitizenKid : Après Alizée, Anne Sylvestre, Ours, Claire Keim... Avec qui rêveriez-vous de chanter en duo ?

Aldebert : Oh, il y a plein de gens. Ce qui est bien dans la chanson jeune public, c'est qu'il y a une liberté qu'on a pas forcément dans la chanson adulte. Ce qui explique qu'on puisse passer d'Alizée à Didier Wampas dans "Enfantillages". Mais je dirais Renaud et Metallica ou encore le guitariste de jazz manouche Angelo Debarre. Les Daft Punk aussi, ce serait une association que j'aimerais beaucoup faire un jour si c'est possible.

Article créé par Charlotte Loisy le 1 oct. 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme