cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Jenifer nous parle de Lou et de "Maya l'abeille 2" : interview CitizenKid

Jenifer nous parle de Lou et de "Maya l'abeille 2"


"Maya l'abeille 2" débarque bientôt au cinéma. Pour "Les jeux du miel", Jenifer reprend du service et double une nouvelle fois l'héroïne du dessin animé pour enfants. L'occasion de nous parler du film mais aussi de la chanteuse Lou, qui campe le nouveau personnage Violette.

Maya l'abeille 2 : que nous réserve la suite ?

Cette suite du film d'animation met en scène une compétition : les jeux du miel. On voit arriver plein de nouveaux personnages dont l'abeille plus que déterminée, Violette, interprétée par Lou.

"La compétition envers soi-même, c'est bon pour le dépassement de soi, de ses propres limites. Mais à travers les rencontres qu'on est amené à faire avec le sport, on tire quelques leçons : faire attention à l'autre, c'est toujours mieux", nous rappelle Jenifer.

"Maya est très naïve, elle veut tout faire toute seule. Là, elle va se rendre compte qu'il faut s'écouter les uns les autres", renchérit la chanteuse. L'autre thème du film est bien sûr l'écologie : "Cela fait partie de tous les films de Maya", explique Jenifer, qui souligne que sans les abeilles, le monde est en péril, "Il ne faut pas l'oublier".

La comédienne poursuit la réflexion : "On vit dans un monde un peu brut. Si on peut transmettre des messages à travers les dessins animés autant pour la jeune génération que pour les plus anciens, c'est une leçon de vie qui fait du bien à tous".

Les jeux du miel : Jenifer et Lou au doublage

Si pour Jenifer, c'était un réel plaisir de retrouver Maya et de se replonger dans un univers d'enfant. Cela n'enlève rien au challenge du doublage. Il fallait rester professionnel et tenir sa voix, sans retomber dans les graves. "Mais je le prends d'abord comme un amusement, et je pense que cela se sent", ajoute l'artiste.

Autre plaisir du film pour cette dernier, retrouver une jeune fille qu'elle avait fréquenté sur The Voice Kids, Lou : "C'était chouette de la voir grandie, et de la voir aussi grandir à travers cette petite leçon de Maya".

Jenifer conclut l'interview en évoquant l'aspect multigénérationnelle de "Maya l'abeille 2" : "Ce qui va plaire, ce sont le côté joyeux des couleurs, l'arrivée de nouveaux personnages, l'humour, les chansons et les messages". "Une vraie bouffée d'oxygène !", d'après elle.

Côté projets, elle confie être à fond dans sa musique, travaillant sur son album et sa tournée. "J'ai hâte de pouvoir le partager", finit-elle...

Retrouvez la bande-annonce et les infos sur le film ici.

Publié par Charlotte Loisy le 9 juil. 2018

1 avis sur cet article

    Très très bon dessin animé pour les petits mon fils a regardé le film jusqu’à la fin du générique

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme