cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Carte de noel

La carte de Noël : l’indispensable en fin d’année


Les fêtes de Noël approchent à grands pas et parmi la liste des choses à faire se trouve la traditionnelle carte de voeux. Aujourd'hui, on peut facilement en envoyer depuis Internet. Cependant, les enfants se feront un plaisir de la créer eux mêmes. Quitte à piquer des idées sur le web !

Fabriquer une jolie carte de Noël avec les enfants

Parce que recevoir une carte de Noël chaque année fait plaisir, chacun en envoie afin de souhaiter à ses proches de joyeuses fêtes. Il est important de préserver cette tradition en accompagnant les enfants dans la rédaction et même la création de la leur.

Plutôt que d'en acheter toutes faites, on peut laisser les enfants en réaliser à partir de modèles ou selon leur imagination. Afin de concevoir leur carte de Noël, il leur faudra du matériel de base : une règle, des ciseaux, du beau papier, des crayons de couleur, de la peinture, des stickers, des paillettes, etc.

Carte de Noël : des idées pour toutes les envies

Sur le site Internet teteamodeler.com, des créatifs de toute la France proposent différents exemples afin de réaliser une carte de Noël originale et personnalisée. Carte en relief, en zigzag, en pâte à sel, en papier mâché ou encore en forme d'étoile, le choix est vaste.

Pour Noël, les enfants peuvent en fabriquer une ou plusieurs afin d'accompagner chaque cadeau ou bien pour les envoyer aux proches.

Mis à jour par Cécilia Mauchamp le 23 nov. 2017
Article créé le 9 sept. 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme