cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Le Monde de Dory - Kev Adams à l'avant-première
©Disney

VIDÉO : Le Monde de Dory, Kev Adams et EnjoyPhoenix sur le tapis rouge


Nagez droit devant vous ! CitizenKid était à l'avant-première du film d'animation Pixar "Le Monde de Dory". Les voix françaises ont répondu à nos questions sur le tapis rouge... ou plutôt bleu !

Nagez droit devant vous ! CitizenKid était à l'avant-première du film d'animation Pixar "Le Monde de Dory". Les voix françaises ont répondu à nos questions sur le tapis rouge... ou plutôt bleu !

Actrice de doublage connu notamment pour prêter sa voix à Julia Roberts, Céline Monsarrat n'a rien à voir avec son personnage d'après elle : "J'ai des pertes de mémoire comme tout le monde malheureusement mais j'espère que je ne sais qui me préservera de ça". Quant à nous en dire plus sur les aventures de son héroïne, elle préfère rester secrète : " Il faut venir voir le film. Mais comme le dit le titre, c'est son monde à elle...".

De retour dans le rôle du père de Nemo, Marin, Franck Dubosc s'identifie plus à lui qu'à Dory : "Je n'ai pas trop de trous de mémoire. Je m'identifie plutôt à Marin. Je suis un papa excessif. Mais je n'ai pas trop de trouble de la mémoire. Enfin, je ne m'en souviens plus...".

EnjoyPhoenix et Kev Adams dans Le Monde de Dory

Nouveau venu, Kev Adams admet en avoir parfois, tout en nuançant : "Après, quand on est comédiens, notre travail c'est de ne pas avoir trop de troubles de la mémoire sinon c'est compliqué de travailler. Mais ça m'arrive bien sûr".

Pareil pour EnjoyPhoenix, qui interprète un tout petit poisson du film : "Oui, de temps en temps j'ai des petits troubles de la mémoire et je ne sais pas trop d'où ça vient. En plus, ça arrive tout d'un coup !". La youtubeuse est ravie de faire partie de l'aventure du "Monde de Dory" : "J'ai toujours regardé les Disney, les Pixar, depuis toute petite et j'adore l'univers. Donc quand on m'a proposé de faire ne serait-ce qu'une petite voix, pour moi c'était déjà beaucoup. Avoir son petit nom dans le générique, c'est génial".

Quant à Philippe Lellouche, nouveau lui aussi, il a adoré son personnage : "J'interprète Hank, un poulpe. Au début du film c'est un personnage veule et lâche qui n'en veut qu'à l'étiquette de Dory qui lui permettrait de rejoindre l'aquarium de Cleveland. Finalement, il va être obligé d'être son complice d'évasion, de l'aider. Il devient un héros malgré lui, c'est sympa à faire".

Il avoue par contre ne pas manier la baleine : "C'est la spécialité de Mathilde Seigner ça ! Elle a pris des cours de coaching pour savoir parler baleine".

Des voix françaises impliquées pour un film d'animation qui a déjà conquis les États-Unis. La suite du "Monde de Nemo" plaira-t-elle aux Français ? Réponse ce mercredi en salles.

Retrouvez la bande-annonce et toutes les infos du film sur la fiche CitizenKid.

Article créé par Charlotte Loisy le 21 juin 2016

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme