cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Phantom Boy

Sortie ciné : le coup de cœur des enfants pour Phantom Boy


Les vacances arrivent et avec elles, les sorties cinéma ! La Toussaint est riche en films pour enfants et parmi eux, une pépite d'animation française : "Phantom Boy". On vous dit pourquoi on aime, et les enfants vous racontent ce qui leur ont plu.

Toussaint rime avec sorties cinéma ! Parmi les films pour enfants des vacances, une pépite d'animation française : "Phantom Boy". A l'avant-première du long-métrage, les enfants nous ont dit pourquoi ils ont aimé dans un micro-trottoir résumé ici en 5 points.

L'originalité de Phantom Boy

Pas courant de voir une histoire pareille pour un film d'animation. Leo a 11 ans et depuis qu'il est atteint d'un cancer, il est capable de quitter son corps pour voyager au-dessus de New York. Il croise un jour Alex, inspecteur de police à la poursuite d'un terroriste. Le petit garçon va pouvoir mettre ses pouvoirs à contribution de l'enquêteur et devenir un super-héros !

Un graphisme sublime

Ce qui est également insolite, ce sont les dessins de "Phantom Boy". Inspiré des comics américains, le graphisme est tout simplement magnifique, autant les couleurs que les traits. Un vrai bonheur !

De la poésie pour les enfants

C'est avec douceur et humour que sont abordés des sujets graves comme la maladie. La voix d'Edouard Baer donne un côté cynique à Alex et celle d'Audrey Tautou vient donner du pep's aux dialogues avec l'apparition de la journaliste déterminée à résoudre l'énigme du terroriste. 

Les influences du film d'animation

Ce n'est pas pour rien que l'histoire se déroule à New York. Les auteurs français Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol reprennent les codes et l'esthétisme des comics américains en y apportant leur patte. Un savoureux mélange.

Les voix : Audrey Tautou et Edouard Baer

En plus d'Edouard Baer et Audrey Tautou, on retrouve au casting l'exceptionnel Jean-Pierre Marielle. Le monument du cinéma français donne un ton incroyable au méchant homme au visage cassé. Des interprétations impeccables !

Publié par Charlotte Loisy le 12 oct. 2015

1 avis sur cet article

  • Nous l'avons vu en avant-première, au Forum des Images, en présence des réalisateurs! Film touchant avec une très belle esthétique!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme