cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Trampoline parc en famille

On a testé le trampoline parc en famille


En compagnie d'une famille de petits sportifs, CitizenKid a testé l'activité trampoline. Le temps d'un mini reportage, immergez-vous dans un trampoline parc...

Qu'est-ce qu'un trampoline parc ?

C'est un parc de loisirs couvert, qui rassemble de nombreux espaces pour rebondir. Les petits comme les grands peuvent enchaîner les figures ou faire une partie de "dodgeball" (balle aux prisonniers) dans un cadre sécurisé. En général, une fosse remplie de cubes en mousse est également à la disposition des casse-cous. 

À partir de quel âge les enfants peuvent-il aller au trampoline parc ?

Les trampolines parc sont accessibles dès l'âge de 6 ans en moyenne.

Quels sont les avantages du trampoline parc ?

Cette discipline a l'avantage de pouvoir se pratiquer à tout âge et de ne pas nécessiter un apprentissage continu. Rassemblez tous les membres de votre tribu et optez pour un moment complice, été comme hiver !

Combien de temps dure une séance au trampoline parc ?

Une séance dure en moyenne une heure.

Combien coûte une sortie au trampoline parc ?

En général, le coût est d'environ 12 euros par participant.

Quels sont les équipements à prévoir pour une sortie au trampoline parc ?

On vous conseille de prévoir une tenue de sport confortable. Et si ce n'est pas votre première visite, pensez à apporter vos chaussettes antidérapantes pour éviter de les acheter à nouveau.

Que font les parents au trampoline parc ?

Les parents peu téméraires peuvent se relaxer dans l'espace restauration et lire un livre pendant que les enfants rebondissent.

Comment bien préparer sa sortie au trampoline parc ?

Pensez à prendre une grande bouteille d'eau pour vous rafraîchir entre deux rebonds et renseignez-vous sur la fréquentation du trampoline parc pour choisir un créneau pas trop peuplé. 

Article créé par Violette Frey le 19 févr. 2018

3 avis sur cet article

  • Nous allons à l'Urban Jump de Roissy-en-Brie en banlieue parisienne. Les mercredi et dimanche matin sont réservés au baby jump, c'est à dire jusqu'à 6 ans. C'est moins cher et l'adulte accompagnateur ne paie pas. On fait du sport sans s'en rendre compte. Mon fils de 6 ans en ressort en sueur et épuisé et moi courbaturée le lendemain car on fait travailler des muscles inutilisés dans la vie de tous les jours. Les animateurs/staffeurs sont super gentils et jouent volontiers avec les enfants. Tout est très bien sécurisé, les enfants du plus timide au plus téméraire, fille ou garçon, adultes, tout le monde s'amuse et ensemble . L'heure passe très vite. C'est une excellente sortie.

  • Si vous craignez la foule, n'hésitez pas à aller faire du trampoline à Exalto en fin d'après-midi en semaine. Vous pourrez alors bondir de trampoline en trampoline sans craindre de percuter une autre personne et vous dépenser en 1 heure de temps, quel que soit votre âge !

    Un lieu sympa pour bien se dépenser

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme