cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Repas de fête enfant
credits

Un repas de fête sur mesure pour les enfants


Vous célébrez les fêtes de fin d'année avec votre petite famille ou bien vous recevez des proches qui ont des bambins ? Choisir des recettes festives qui plairont aux enfants comme aux plus grands n'est pas compliqué.

Recettes festives : des idées pour les petits et grands

Les tout-petits ont également droit à leurs recettes festives. Pour Noël, inspirez-vous des recettes traditionnelles afin de composer un menu adapté : parmentier de dinde, purée de marrons aux légumes, pain d'épices façon crumble... Et pour une présentation originale, utilisez un cercle à pâtisserie : de quoi donner des airs de fête à n'importe quelle purée !

Les recettes festives pour les plus grands enfants ne demandent pas beaucoup d'efforts : en entrée, préférez simplement un assortiment de canapés aux fruits de mer et au foie gras. Diminuez également la quantité, afin qu'ils aient toujours faim pour le dessert.

Pas de repas de fête sans décoration

Comme à l'occasion d'un anniversaire enfant, misez sur des plats sucrés et salés riches en couleur et en fantaisie. La déco doit également être de la partie. Mais à proximité des petits, oubliez les bougies !

Et parce que les enfants aiment souvent mettre la main à la pâte, pourquoi ne pas les associer à la préparation de leurs recettes festives ? Ils seront ravis d'élaborer avec vous toasts et biscuits aux formes amusantes.

Pour les enfants qui ont des allergies, il existe de nombreux sites proposant des recettes festives sans lait, oeuf ou gluten : tourte aux champignons et marrons, caviar de tomates séchées, gâteau au chocolat...

Et vous, quels bons petits plats de fête allez-vous cuisiner avec vos enfants ?

Mis à jour par Juliette Antonin le 6 déc. 2017
Article créé le 6 déc. 2010

1 avis sur cet article

  • Gateaux
    Une période qui devient de plus en plus belle quand elle grandie. première année où l'on a pu faire des cookies pour les invités et où elle m'a aidé pour les canapés. pour l'instant on fait surtout des gateaux. pour ce qui est de manger, elle dévore comme nous, foi gras et chapon, avec délice :)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme