cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Interview Malik Bentalha pour Sonic, le film

Sonic, le film : quand Malik Bentalha donne la réplique à la "légende" Jim Carrey


Blagueur, attachant, déjanté... On ne pouvait pas mieux choisir pour doubler "Sonic" que Malik Bentalha ! À l'occasion de la sortie au cinéma du film le 12 février, CitizenKid a interviewé le comédien, ravi de donner la réplique à l'incroyable Jim Carrey...

Malik Bentalha et Jim Carrey réunis pour Sonic

Niveau doublage, Malik Bentalha a déjà plusieurs films d'animation à son compteur. "Ballerina", "Monstres Academy"... L'acteur n'en est pas à son coup d'essai mais, avec "Sonic", il a dû donner la réplique à des acteurs en chair et en os. "Pratique : pas de maquillage ni de coiffure", nous confie-t-il lors d'une rencontre pour la sortie du film consacré au héros de jeu vidéo le 12 février.

Pas mal non plus de partager l'affiche avec Jim Carrey, une "légende vivante" d'après lui. "Ses grimaces, ses propositions au niveau du jeu... Il m'a donné envie de faire ce métier". Une admiration qui a même impacté son travail : "Parfois, je m'arrêtais de doubler pour le regarder", admet-il en souriant.

Un film pour toute la famille au cinéma

Mais l'exercice a été un vrai plaisir pour Malik Bentalha. Sonic fait partie des personnages qui ont bercé son enfance, avec "Olive et Tom", "Dragon Ball Z" ou encore "Les Chevaliers du Zodiaque"... et Zidane bien sûr ! Le héros Sega est drôle, fougueux mais aussi très touchant. "Il agit comme une Madeleine de Proust" pour les nostalgiques de son âge mais embarquera également les enfants dans son aventure.

Caché sur Terre, l'adorable hérisson bleu se fait repérer par les Hommes et devra échapper au terrible Dr Robotnik (Jim Carrey). Un voyage autour du monde, rafraîchissant et amusant pour tous les âges.

Rendez-vous sur la fiche CitizenKid pour retrouver l'âge minimum, la bande-annonce et autres images du film...

Article créé par Charlotte Loisy le 7 févr. 2020

5 avis sur cet article

  • J'ai beaucoup aimé c'était un grand plaisir de retrouver Jim Carrey

  • Nous l’avons vu en famille hier et avons beaucoup aimé!
    Je recommande!

  • La doublure de Malik benthala gâche le film ... on entend qu il lit à certains moments. La voix ne correspond pas du tout au personnage.
    Encore 1 coup de marketing. Décevant

  • il est top bon souvenir bien realisé bravo

  • impatient de le voir demain !!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme