cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Comment bien organiser son vide-grenier en famille


Les jouets de vos enfants s'entassent dans les placards ? Vous retrouvez des vêtements dont vous aviez oublié l'existence au fond de vos armoires ? Envisagez un vide-grenier, moyen intéressant et ludique de leur offrir une seconde vie !

13 avis sur cet article

  • Fan de vide-greniers.
    Nous sommes des adeptes de vide-greniers. Les enfants peuvent trouver des jouets pour une modique somme et je peux trouver des vêtements peu chers pour mon petit dernier. C'est également très bien pour vendre les objets dont on veut se séparer et cela permet à mon grand de se faire un peu d'argent de poche.

  • Nous faisons régulièrement des vide-greniers avec mes enfants, soit en tant que vendeurs soit en tant qu'acheteurs. Cela permet de vider les placards et de les re-remplir à moindre coût ! Idéal pour les enfants !
    Nous exposons d'ailleurs ce dimanche 10 avril à Fontaines-Saint-Martin de 8h à 17h, venez faire un tour sur notre stand pour trouver votre bonheur !

  • cachette au trésors
    Nous faisons ma fille et moi les brocantes tous les ans, après avoir fait du tri dans ses affiares, jouets et vêtements sont mis en ventes et lui rapportent un complément d'argent de poche qu'elle gère à sa convenance. Excellent moyen pédagogique de responsabiliser l'enfant et son rapport à l'argent.

  • argent de poche pour ma fille
    Le vide grenier c'est génial pour se débarrasser des jouets superflus de la chambre !! je prépare un super pic nic et tous les bénéfices reviennent a ma petite vendeuse en herbe !!! sa fonctionne très bien !!!

  • loisir familial
    Mon fils de 8 ans est un vrai fan de vide grenier et c devenu un loisir régulier en famille. Nous lui confions depuis qq années un budget et un nombre d'articles maximum à acquérir. Maintenant qu'il est plus grand, il sait défois exactement ce qu'il cherche et fouine comme un pro.
    Nous avons déjà fait aussi qq vide greniers comme vendeur : c vraiment sympa mais épuisant (déballage, remballage, nettoyage, rangement...), à faire impérativement à plusieurs pour l'entraide..et l'ambiance!Dommage qu'en Ile de de France, ce loisir soit devenu un business pour les organisateurs qui demandent jusqu'à 15E le mètre , dissuasif pour les vendeurs amateurs qui veulent surtout se débarrasser (prix mimines et dons).

  • vide grenier
    je vais faire un vide grenier pour premières fois en tant que vendeuse j'ai hate aussi de faire participer mes enfants avec moi

  • Je n'en rate pas un
    Cette année, j'ai pris le bulletin de ma commune et j'ai découpé la partie avec les dates des vide-greniers. J'ai collé dans mon agenda à chaque date, ce petit "mémo" vide-grenier et du coup, chaque week end, si on est là, on va y faire un tour. On y trouve toujours des livres ou des jeux en très bon état et pas chers du tout. Parfois, il y a des vêtements très bien aussi mais il faut fouiller. Bien sûr, on ne peut pas tout acheter mais c'est tellement moins cher qu'ailleurs, il faut y penser!!

  • Le roi Lion
    Plus de 10 ans après, chapeau !!!! Mafille l'a vu pour la première fois et moi etcetera de fois mais tout est beau dessins, chansons, histoire est émouvante pour moi, concernant ma fille elle est encore petite pour connaître le sens profond de l'histoire.

  • Vide-grenier pédagogique
    Chaque année je vends ou chine dans les vide greniers avec ma fille. On trouve très intéressant car elle apprend à gérer de petites pièces de monnaie (c'est un début). De plus elle repart toujours avec de tèrs bonnes occasions à très bon marché. Quand on vend on ne tient pas compte du prix, c'est juste pour s'en débarrasser. Il ne faut pas compter faire une fortune quand on vend en vide-grenier, on n'est pas des commerçants !!!! Mais le fun est là et y'a pas de prix pour ça

  • idéal
    Nous faisons les vide greniers et y participons. C'est un bon moyen pour trouver du matériel de puericulture afin de faire des économies!
  • Les vide-greniers
    C'est très compliqué un vide-grenier. J'en ai fait deux avec ma fille, je préfère cependant acheter qu'être vendeur. C'est un long travail, le jour J il faut se lever très tôt et quelquefois les organisations ne sont pas tout à fait intéressantes. Mais c'est vrai c'est aussi du plaisir à la fin de la journée quand il y a un peu plus de place pour de nouveaux jouets. Un conseil cependant : faites de la monnaie avant et mieux vaut être plusieurs c'est beaucoup plus sympa. Bon courage à tous ceux qui veulent tenter l'aventure

  • maellejade
    on est pour.
    tous les ans avec la fête de l'école et maintemant ma fille veut les faire toute seule c'est son moyen de gagner de l'argent tout en sachant qu'il faut aussi se lever tot pour le préparer.
    de notre côté les cartons se vide et on fait des heureux.

  • c'est quelquefois pas facile
    C'est vrai que c'est très agréable,chaque année dans mon quartier ou a l'ecole je fais le vide grenier avec une de mes fille qui adore ca.Le seul probleme c'est le marchandage,quelquefois il faut se retenir de ne pas envoyer certaines personnes sur les roses quand on connait la valeur de nos articles et qu'ils en veulent 50 centimes voir moins.Alors courage!!!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme