cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Confinement : notre dossier pour occuper les enfants à la maison - Sport

Du sport à la maison


Qui dit "confinement" dit absence d'activités extrascolaires. Même s'ils vont à l'école, ils trouveront sûrement le manque d'activité physique.

Rien ne vaut une séance de sport pour se dépenser. Retrouvez nos idées pour en faire avec les enfants et en famille à la maison : motricité pour les tout-petits, jeux de ballon ou de raquette si vous avez un jardin, danse tous ensemble en appartement...

Mais le sport ne sert pas qu'à gaspiller de l'énergie ou à passer le temps, il s'agit aussi de se canaliser et de se détendre.

Tentez ou poursuivez une activité bien-être pendant cette période particulière. La sophrologie permet notamment aux enfants d'apprendre à bien respirer. Suivez aussi des exercices de yoga adaptés aux plus jeunes, qu'a préparés le magazine La petite fabrique.

Ce dernier vous propose aussi un atelier relaxation pour "ouvrir grand ses oreilles", et des massages pour les enfants : centrés sur le dos ou sur les mains.

De quoi mettre en place des moments bien-être privilégiés à la maison, parfaits pour les grands ou moins grands angoissés.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 26 nov. 2020
Article créé le 3 nov. 2020

Un peu de nature >

3 avis sur cet article

    De bonnes idées de recettes, miam ! Et les sélections de films incontournables à montrer à nos enfants sont top. Merci pour ces idées !

    merci pour toutes ces bonnes idées

    Bonjour très bon jeu pour les enfants

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme