cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Coronavirus : plus de sorties, comment occuper les enfants ?
credits

Coronavirus : plus de sorties, comment occuper les enfants ?


Spectacles annulés, films repoussés, parcs fermés, confinement... Comment occuper les enfants dans ce contexte ? On fait le point pour vous sur la situation et les activités à faire en famille pour se changer les idées.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le confinement est actif pour les Français. Il est interdit de sortir de chez soi sauf pour se rendre au travail, faire des courses alimentaires, aider un membre de sa famille dans le besoin, pour sa santé ou pour un déplacement bref près de son domicile pour promener un animal de compagnie ou faire du sport individuellement. Il est obligatoire de se munir d'une attestation précisant le motif de sa sortie, téléchargeable ici sous peine d'une amende de 135 euros.

Les familles ne peuvent donc pas se rendre aux aires de jeux ou pique-niquer dans un parc. Il faut rester à la maison.

Cinéma : les films repoussés

Plusieurs sorties de films ont été repoussées après la fermeture des salles de cinéma. Pour les enfants, "Pinocchio" avec Roberto Benigni, le "Mulan" de Disney et "Pierre Lapin 2 : Panique en ville" sont donc reportés. Tout comme "Les Mondes parallèles" (prévu 18 mars) et "Le Prince serpent" (le 25 également).

Retrouvez notre rubrique Cinéma avec nos sélections de films à voir en famille chez vous :

Pour trouver les films, sachez que Canal+ a annoncé passer en clair et Orange offre 4 chaînes OCS et 5 chaînes jeunesse jusqu'au 31 mars (Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J) sur ses box.

Les parcs de loisirs et d'attraction fermés

Après avoir annoncé adapter ses files d'attentes et annuler ses spectacles en extérieur, Disneyland Paris a finalement fermé ses portes, à partir du 15 mars en fin de journée et au moins jusqu'à la fin du mois.

Les parcs d'attraction comme le Puy du Fou, le Parc Astérix et le Parc du Petit Prince étaient censés ouvrir leurs portes en avril (Vulcania, Port Aventura et Europa-Park fin mars) mais au vu de la situation, ils repoussent à mi-avril, voire plus tard (15 avril pour le Futuroscope et 3 avril pour le Marineland).

Les parcs de loisirs ferment bien évidemment aussi leurs portes, comme Funny World

Occuper les enfants à la maison

Faire un dessert en famille, apprendre l'anglais sur la tablette, lire des bouquins avec les tout-petits, créer des objets déco... On vous donne des idées pour vous occuper à la maison.

Retrouvez nos rubriques "Bricolages", "Recettes", "Livres" ou encore "Applis" selon vos envies et les âges de vos bouts de chou.

Sorties annulées ou reportées ?

La plupart des événements sportifs, spectacles et salons sont tout simplement annulés comme le Salon du Livre, Salon mondial du Tourisme, Séries Mania, Ob'art Montpellier, la Nuit de l'Eau, les Quais du Polar...

Plusieurs salons sont seulement reportés de plusieurs mois comme la Foire internationale de Nantes, Kid Expo Lyon, le Festival des arts martiaux, le Salon Baby...

Des tournées de spectacles sont annulées, avec la possibilité de reporter les dates, aucune confirmation n'ayant été faite pour le moment : "Shen Yun", "Holiday on Ice"... Le spectacle "Pat'Patrouille", lui, est bien reporté à la fin d'année (octobre et novembre).

Et pour plus d'informations sur le coronavirus, voici le site officiel du gouvernement.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 17 mars 2020
Article créé le 12 mars 2020

3 avis sur cet article

  • TOUJOURS EN COFINEMENT A SE JOUR MERCI POUR VOS IDEES DE COLORIAGE ET ACTIVITEES MANUELLES JE RAJOUTE TOUS LES JOURS 1 NOUVELLE HISTOIRE ET UN PARCOURS SPORTIF DANS LE JARDIN SA AIDE ET LES ENFANTS ET LES PARENTS .BON COURAGE A TOUS ET RESTEZ BIEN TOUS CHEZ VOUS !!!MERCI

  • Confinement à partir de mardi midi.
    Plus de sorties

  • Les cinémas ferment ce soir a minuit.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme